Estime-de-soi-coaching

Boostez votre confiance et votre estime personnelle !

Vous souffrez parfois d’un manque de confiance en vous ? Votre estime de vous-même n’est pas toujours au top ? Vous avez du mal à voir le bon côté des choses ? Voici quelques conseils très simples à mettre en place, que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui, pour améliorer l’image que vous avez de vous-même.

Estime-de-soi-coaching

A découvrir également : Des domaines skiables à découvrir pour votre plus grand plaisir

Une bonne estime de soi est importante sur le plan personnel, mais également sur le plan social. Elle détermine notre capacité à créer des relations de confiance et de respect mutuel. Il est donc essentiel de travailler l’estime, la confiance en soi et l’image que vous avez de vous. Pour commencer, pensez à mettre en application ces quelques conseils de manière quotidienne.

Soyez optimiste

De manière générale, tentez d’opter machinalement pour une réponse ou un commentaire positif plutôt que négatif. Cela améliorera la perception que votre entourage porte sur vous, et boostera également votre image de vous-même et votre confiance.

A lire également : Comment se régaler avec du caviar sans se ruiner ?

Evitez les comparaisons

Votre sœur a trouvé un meilleur boulot que vous, votre meilleure amie vient d’acheter un appart super classe, votre collègue part vivre en Espagne,… Nombreuses sont les situations qui peuvent vous faire envie. En comparant constamment votre vie à celles de vos proches, elle risque de vous paraître inférieure (car vous ne vous comparez jamais à des situations moins intéressantes que la vôtre, évidement) et cela aura un impact négatif sur votre confiance et estime de vous. Profitez donc de tous les petits bonheurs de votre vie, et n’oubliez pas que la plus belle des situations est toujours accompagnée de ses petits tracas. Les personnes qui semblent être les plus heureuses sont juste plus douées pour les dissimuler.

Fixez-vous des objectifs réalisables

Il n’y a rien de pire pour le moral que d’échouer. Evitez donc de vous fixer des objectifs trop ambitieux, et restez réaliste. Établissez une liste de petits objectifs simples et attaquez-les un par un. Vous verrez que la satisfaction liée à la réussite de ces petits challenges aura un impact positif sur votre confiance et vous motivera d’autant plus pour les suivants.

Prenez soin de vous

La devise « un esprit sain dans un corps sain » n’est pas une légende. En faisant de l’exercice régulièrement, vous vous sentirez mieux dans votre corps, et vous dégagerez une image plus sure et confiante. Dans le même objectif, mangez sainement et assurez-vous de dormir suffisamment.

Entretenez vos relations

Les personnes les mieux placées pour booster votre estime personnelle sont vos proches, votre famille, vos amis. Ils vous connaissent suffisamment pour savoir ce que vous avez besoin d’entendre. Lorsque vous manquez d’estime ou de confiance, ne vous enfermez donc pas chez vous. Rendez visite à vos proches, et gavez-vous de compliments ! De la même manière, ne soyez pas avare de gentillesses avec eux, et acceptez leurs défauts. Ils en ont besoin aussi !

Faites-vous guider !

Ces petites astuces de la vie quotidienne peuvent avoir un réel impact sur votre joie de vivre, votre estime de vous-même, votre confiance en vous et en votre entourage. D’autres solutions sont également à votre disposition comme le coaching mental par exemple. Cette pratique vous aidera à trouver des solutions à vos différents problèmes quelle que soit leur gravité. Un coach mental pourra également vous accompagner dans certains changements au cours de votre vie, vous guider et vous conseiller.

Show Buttons
Hide Buttons