panneaux-photovoltaiques

Bons plans 2016 : des économies pour votre entreprise

panneaux-photovoltaiquesChaque nouvelle année est accompagnée d’un tas de nouvelles résolutions.  Et si celles-ci rimaient avec économies et écologie ? Êtes-vous prêt à investir dans votre entreprise pour la rendre plus responsable, mais aussi plus rentable ?

Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques idées d’installations énergétiques à mettre en place dans votre entreprise.

A découvrir également : Comment rediriger les appels clients ?

  • Les panneaux photovoltaïques: si cet investissement peut faire peur, sachez que le retour sur investissement d’une installation de panneaux oscille entre 5 et 7 ans. De plus, une déduction fiscale ainsi que des primes sont proposés aux utilisateurs. N’hésitez pas à vous rendre sur dauvister.com pour en apprendre davantage sur le sujet.
  • Les lampes LED : un investissement moins important, mais qui rapporte également. Avec une durée de vie plus longue et une consommation moins importante, l’économie est estimée à 4€ par ampoule, par an. En sachant que le LED permet également de réduire les émissions de CO2, il s’agit sans aucun doute de l’éclairage de l’avenir. Envie d’en savoir plus sur cette technologie ? Découvrez cet excellent article de Slate.fr
  • Des alternatives au chauffage traditionnel : savez-vous qu’il existe des solutions plus économiques, écologiques et mieux adaptées à vos besoins, pour le chauffage de votre entreprise ? Par exemple, la chaudière à pellets garantit des économies de chauffage jusqu’à 50 ou 60% ! La pompe à chaleur permet quant à elle de chauffer un bâtiment en utilisant très peu d’énergie. En la combinant à des panneaux photovoltaïques, vous pouvez même annuler complètement votre facture.

Ces pratiques écologiquement responsables pourront ainsi améliorer votre image en externe, tout en réduisant vos factures en interne. De plus, certaines aides et subventions sont prévues pour encourager les entreprises dans cette voie. De nombreuses entreprises se sont déjà tournées vers ce type d’investissement et ont réussi à réduire drastiquement leur empreinte écologique ainsi que les factures énergétiques. N’hésitez pas à les imiter en vous renseignant sur les différentes solutions qui s’offrent à vous !

A lire aussi : À quel nom déposer le brevet d’une invention?

Show Buttons
Hide Buttons