Bien s’organiser pour son séjour à Costa Dorada

0

Séjourner sur la Costa Dorada semble être une bonne idée afin de se dépayser et de laisser un peu de côté le stress et la pression du quotidien. Il faut dire que le cadre dans cette région des Catalognes est propice à cet effet. Verdure à perte de vue, la mer méditerranée à portée de main et des plages d’une beauté rare : aussi bien pour les adultes que pour les jeunes, c’est le must des nouvelles destinations tendance.

Néanmoins, la Costa Dorada ou non, vous devez savoir vous organiser à bon escient afin de bien profiter de votre escale. Voici quelques détails que vous devez prendre en compte en ce sens.

Une carte de la région ou un guide : à chacun ses opportunités

Pour une visite de la Costa Dorada, une bande littorale de 216 km, il vous faut une bonne préparation. Cette petite ville fait plusieurs hectares et conserve en son sein des sites touristiques d’une beauté rare. Comme quoi, y être de passage ne consiste pas uniquement à prendre des couleurs sur la plage de sable fin, orné de palmier et de cocotier.

Parmi les sites qui font amplement la fierté de la Costa Dorada, on peut citer entre autres, le « pont del diable ». C’est un monument fait de brique, qui se trouve dans la région de Tarragone. Il s’agit d’un aquaduc romain ayant gardé au fil des années sa beauté. Il ne vous laissera pas indifférent.

Pour ceux qui sont des férus d’histoires, il reste encore la cathédrale Basilica Metropolitana Primada de Tarragona ou l’amfitéatre : une ruine qui attire particulièrement les touristes de passage dans ce pays.

En tous les cas, vous avez deux possibilités pour partir à la conquête de ces sites et de bien d’autres.

  • Soit, vous vous procurez une carte, ce qui revient moins cher. Mais attention, dans ce cas, vous devez avoir le sens de l’orientation.
  • Soit vous engagez un guide qui vous conduira à travers les méandres des découvertes culturels et historiques de la Costa Dorada. Outre de vous donner les indications sur la route à suivre, les guides vous expliquent les légendes et l’histoire de chaque site. De quoi vous permettre d’en apprendre davantage sur la région.

Une location de vacance à prix modique : pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?

Qui dit vacance entend recherche d’hébergement. À Costa Dorada, vous avez l’embarras du choix en matière d’hôtel de luxe et maison d’hôte. Cependant, pour un séjour atypique, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?

Une location d’appartements sur la Costa Dorada est également possible en ligne. Ce peut être à travers des agences immobilières ou des propriétaires directement qui louent leur bien de manière saisonnière.

Si vous comptez rester un long moment,  cette alternative revient à être une évidence. Et pour cause, elle est bien plus modique que de louer à la nuitée. Sans compter que cela vous permettra de profiter d’une maison complète, équipée pour garantir votre confort.

Il ne reste plus alors qu’à choisir un bien avec une vue imprenable qui surplombe la mer ou la région, et d’une taille optimale à accueillir tous les participants au voyage.

Il ne reste plus qu’à convaincre les plus jeunes : quelques arguments de poids

Le plus dure dans la préparation de vacances en famille, et les parents vous le confirmeront, c’est de trouver la meilleure destination. Pour les adultes et pour les jeunes, les enjeux sont différents. Vous vous contentez peut-être des découvertes historiques et archéologiques, mais eux ne voient pas les choses du même œil.

Cependant, la Costa Dorada a quelques arguments qui peuvent faire pencher la balance de son côté. Ici, plusieurs parcs à thème et parc aquatiques sont disponibles. On parle entre autres du Port Aventura, de l’Aquopolis ou encore du Secalu Park qui proposent à la fois des divertissements innovants, mais aussi des animations adaptées à tous les âges. Infrastructure de grandes tailles, activités dépaysantes, sportives ou non, vous n’avez que l’embarras du choix. Un passage par ces derniers sera les prémisses d’une belle journée en perspective. Les enfants se dépensent physiquement, pendant que les adultes retrouvent leur âme d’enfant.

Une autre activité à faire serait aussi de partir à la découverte de la « Playa de la Pineda ». C’est une plage de renom dans la région. La sécurité y est optimale à cause du calme de la mer. À 50 m du bord, l’eau n’arrive encore que sur le nombril des adultes. Et ici, vous avez une infrastructure originale qui sera à même de sublimer vos photos. Ce sont des arbres géants et artificiels qui ornent les bordures de la plage. Ils apportent un peu d’ombre et de beauté à la plage déjà parfaite à cause de l’absence de caillou.

Vous aurez également un grand choix pour faire la fête parmi les plus fêtards ou vous retrouverez de nombreux français aussi venu passer leur vacance.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com