Sign in / Join
Bien-être connecté booste la motivation

Bien-être connecté booste la motivation ?

La technologie contribue dans l’apport de soutien et de motivation en phase de régime ou en voulant retrouver un équilibre de vie. Inutile d’être réfractaire, car il existe vraiment des moyens sous forme de coach mental qui stimule ses efforts au quotidien. Gros plan sur le bien-être et santé connectée.

Balance connectée

Dans un premier temps, il est possible d’opter pour une balance connectée. Elle a pour but de rendre le régime beaucoup plus ludique. En effet, l’outil permet d’enregistrer les efforts et évolutions de la personne au cours de son régime. Et les données sont transférées sur son Smartphone.

A voir aussi : Quels dispositifs adopter en France pour réduire le nombre de décès par arrêt cardiaque ?

Fourchette connectée et balance alimentaire

Des objets assez insolites, mais tellement efficace lorsqu’il s’agit de mesurer la vitesse à laquelle une personne mange ou de connaitre l’apport calorique de chaque aliment ou produit naturel pour maigrir. L’usage de la fourchette connectée et la balance alimentaire peuvent néanmoins virer à la psychose. Cela dit que le système n’est pas véritablement engageant.

Les bracelets connectés

Les personnes qui souhaitent réellement avoir plus d’informations sur leur bien-être devront utiliser les bracelets connectés. Ils ont la spécificité de suivre la personne le long de la journée et de mesurer presque tout : distance parcourue, qualité de sommeil, calories brûlées… Il est possible de voir sa progression en temps réel via son ordinateur ou son Smartphone. Toutes les données y sont synchronisées. Il ne reste plus qu’à apprécier le design qui est loin d’être agréable à porter avec son chemisier.

A voir aussi : Vivez la conduite autrement avec un stage de pilotage en Ferrari

L’usage à mauvais escient

La plupart des personnes qui utilisent les accessoires connectés éprouvent au départ du plaisir à s’informer sur leur évolution. En phase de régime le soutien et l’accompagnement d’un coach nutrition et musculation sont importants, et ces objets connectés le supplée. Nombreux sont ceux qui deviennent tout de suite accro, car ils sont vraiment motivés à faire des efforts, à optimiser leurs scores. Par contre au final, leur usage devient une obsession à tel point que des angoisses de performance peuvent en résulter. Cela ne veut pas dire que ces accessoires connectés ne sont pas efficaces, mais il faut une parcimonie pour trouver leur véritable dynamisme.

Un coach mental

Dans la quête du corps qui convient, un coup de pouce technologie est la bienvenue, notamment pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas être soutenu par un coach bien-être en ligne ou en institut. C’est un coach mental qui permet de se sentir plus responsable de ses efforts et de sa progression le long de son régime ou remise en forme. Cependant, ces objets connectés qui informent sur le bien-être sont déconseillés lorsqu’il y a recours à un vrai coach. À moins que ce soit le coach en personne qui le préconise.

L’usage d’un accessoire connecté est une bonne astuce pour perdre du poids en 1 semaine. Il faut rester vigilant par rapport à ses objets lorsqu’il s’agit de perdre trop de kilos sur le long terme. Quelques fois leur usage peut virer à la psychose.