Sign in / Join

Comment bien choisir son sac publicitaire ?

Les sacs publicitaires sont des objets souvent mal exploités par les entreprises. Pourtant,  ils peuvent se révéler très efficaces pour booster les ventes.  Voici quelques conseils pour bien choisir son sac et réussir sa campagne publicitaire.

Choisir un sac solide et de grande contenance

Une entreprise peut offrir des sacs publicitaires en guise de cadeau d’affaires à ses clients. Elle peut les offrir lors d’un salon professionnel ou d’un évènement quelconque. Cependant, elle doit veiller à distribuer des sacoches solides. Ces dernières devront être aussi de grande contenance. En effet, les clients auront beaucoup de plaisir à y ranger de nombreux articles. Par conséquent, cet accessoire sera un véritable vecteur de communication mobile. Il s’agit d’un excellent moyen de publicité ambulante. Il donnera une certaine visibilité à l’entreprise chaque fois que le client ira faire ses courses avec.

A lire également : Dégradé femme mi-long : quelles coiffures choisir selon son type de visage ?

Préférez les sacs écologiques dotés de deux anses

Il est toujours pratique de posséder un sac présentant des anses. Cependant, il est préférable de privilégier ceux ayant de longues poignées.  Ils pourront être portés à l’épaule. En effet, les gens se fatiguent très vite lorsqu’ils tiennent leur sac par des anses courtes.

Par ailleurs, une entreprise fera un bel investissement en optant pour l’éco conception. Cette manière de faire leur donnera une image écologique auprès des potentiels clients. Cela concerne notamment, le sac papier kraft personnalisé comme ici et le sac en polypropylène ou  en plastique recyclé. Ils ne dégagent pas de gaz polluant et sont réutilisables. De plus, comme ils durent longtemps, ils peuvent décupler la visibilité d’une marque sur le moyen et le long terme.

A lire en complément : L’historique de la perruque dans le monde

sacs publicitaires

Les erreurs à ne pas commettre en matière de création de sacs publicitaires

Il est proscrit d’imprimer un minuscule logo sur le sac. Il faut que le message publicitaire soit visible à moins de 5 mètres. Le slogan doit donc être lisible à cette distance. En effet, il est inutile de promouvoir un produit si les gens ont des difficultés à savoir de quoi il s’agit.

En outre, au cours d’un événement professionnel, la remise de sacs à l’entrée est quasiment indispensable. L’entreprise peut alors y mettre des brochures ou des ouvrages. Le paquet sera distribué à titre gracieux. Les visiteurs porteront assurément l’accessoire toute la journée s’il n’est pas trop lourd. Le cas échéant, les clients s’en débarrasseront.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de choisir un modèle à usage unique. La marque doit investir dans une valeur sûre. Elle pourrait alors faire fabriquer un accessoire que les clients auront envie d’utiliser après le salon. Les sacs publicitaires larges, élégants, utiles et solides sont alors à privilégier.

En somme, ce type d’objet publicitaire est très efficace. Cependant, il est préférable d’opter pour un modèle au bon rapport qualité/prix. De plus, ce produit doit présenter une image positive de la marque.