credit-remboursement

Baisser ses mensualités grâce au regroupement de crédit

credit-remboursementLe regroupement de crédit est une opération bancaire qui peut s’avérer très avantageuse et libératrice pour les ménages ayant des difficultés à boucler la fin du mois. Grâce au regroupement de crédit, il est possible d’alléger ses mensualités mais également de profiter de la conjoncture financière actuelle qui est très intéressante.

Le principe du regroupement de crédit est très simple à comprendre : on souscrit à un nouveau crédit qui rembourse tous les autres. Ainsi, il est possible de faire baisser ses mensualités en allongeant la durée de remboursement par exemple. C’est la solution idéale quand on possède un budget crédit qui est trop pesant sur le ménage. Habituellement, il est déconseillé que les crédits ne dépassent 33% des revenus nets du ménage. Au delà de cette limite, vous perdrez votre équilibre financier et votre pouvoir d’achat.

A voir aussi : Les principaux éléments compris dans les différentes garanties d'une assurance auto

Les avantages du regroupement de crédit

Si l’avantage principal du regroupement de crédit est avant tout de pouvoir alléger ses mensualités, il en existe d’autres !

Si vous ne le savez pas encore, l’année 2015 est une très bonne année pour souscrire à un crédit hypothécaire. Les taux n’ont jamais été aussi bas puisqu’ils ont atteint les 2% ! Si vous avez déjà un crédit hypothécaire, il est quand même possible de profiter de ces taux en faisant un rachat de crédit hypothécaire : vous faites racheter votre crédit pour profiter des nouveaux taux ! Attention à bien calculer le pour et le contre afin de voir si l’opération est intéressante.

Lire également : Les taux de rendement de l'assurance vie sont-il menacés par le gouvernement ?

Si vous possédez un crédit hypothécaire et des prêts personnels, vous avez la possibilité de les regrouper en un seul crédit hypothécaire ! De ce fait, vous profiterez des taux bas actuels sur l’ensemble de vos crédits ! Il est néanmoins nécessaire que le nouveau crédit hypothécaire soit au minimum à 50% à but immobilier et que son montant ne dépasse pas la valeur vénale de votre bien.

Découvrez ce que vous pouvez économiser en faisant une simulation de regroupement de credit en ligne !

Show Buttons
Hide Buttons