Les avantages d’un investissement en SCPI

Avec la crise que la France connait depuis 2008, difficile de trouver un placement à la fois simple, sécurisée et rentable. La SCPI (société civile de placement immobilier) semble rassembler l’ensemble de ces critères.

Pourquoi vous devriez investir en SCPI ?

En effet la SCPI montre de nombreux avantages significatifs et cela depuis de nombreuses années. Le concept de ce dispositif est assez simple, il consiste à l’investissement dans des parcs immobiliers composés de locaux commerciaux. Un autre placement immobilier qui va changer de l’investissement locatif car dans ce concept vous n’achetez pas un appartement pour le louer.

A voir aussi : Le Carré Saint Lazare : un chantier qui avance dans les temps à Marseille !

Les investisseurs reçoivent ensuite des loyers au prorata des parts détenues. La SCPI présente un certain nombre d’avantages intéressants pour la personne qui cherche à investir avec un risque peu élevé. Tout d’abord, la SCPI est un investissement qui présente de la souplesse, car pour investir il suffit d’acquérir des parts qui sont valorisées entre 300 et 1000 euros. L’investisseur peut donc adapter le montant qu’il souhaite investir en fonction de ses capacités et de ces objectifs. Il est aussi possible de vendre et de racheter des parts à la convenance de l’investisseur. De plus la souscription est simple, il n’y a pas besoins de passer chez le notaire. La société de gestion s’occupe de tout, elle achète les biens, les revend, les loues, reverse les loyers aux investisseurs, s’occupe de travaux. L’avantage principal de cet investissement est la mutualisation du risque. En effet des dizaines voir des centaines de biens constitue les parcs immobiliers, il y a donc des dizaines voir des centaines de locataires différents.

Comment faire un placement en SCPI ?

Pour faire un placement dans une SCPI vous avez plusieurs possibilités, soit vous cherchez par vous même des scpi à capital fixe ou variable spécialisées dans les bureaux ou les commerces comme par exemple Immorente ou Actipierre pour ne citer qu’eux… Soit vous passez directement par un conseiller en gestion de patrimoine qui vous aidera à trouver la meilleure SCPI pour obtenir un rendement intéressant. En attendant vous pouvez toujours vous aider du guide http://choisir-ma-scpi.fr/ qui est complet et vous permettra de mieux appréhender ce type d’investissement.

A voir aussi : Marché de l'immobilier : comment évolue le secteur ?

Show Buttons
Hide Buttons