Au cœur de la cuisine traditionnelle espagnole

Amateurs de bonne cuisine, les Espagnols ont le sens de la fête et ne ratent jamais une occasion de déguster un bon repas en famille ou entre amis. La cuisine typique espagnole est composée d’une multitude de mets dont il conviendrait d’en parler de certains, du moins des plus populaires.

Le top des meilleurs plats espagnols

Notre top liste va commencer avec la paella à la lotte et aux moules. Ce plat exquis est composé de moules encore emprisonnées dans leurs coquilles, de tranches de citron, de tomate, de piment et bien évidemment de lotte. Autre délice de la cuisine espagnole, c’est à coup sûr, la paëlla. C’est entre autres grâce à la paëlla que la cuisine espagnole est connue dans le monde entier. Le plat est accompagné de volaille, de crustacés ou encore de fruits de mer. Vous aurez l’occasion de découvrir des recettes de boulgour.

A découvrir également : Comment choisir le bon réservoir en plastique ?

Véritable régal, les patatas a la importancia feront craquer plus d’un. Ce plat est réalisé avec des pommes de terre pannées que l’on fait frire ensuite. Préparation très prisée en Espagne, elle est présente sur presque toutes les tables du pays. Recette par excellence de la capitale, le cocido madrilène est une espèce de pot-au-feu qui peut contenir soit de la viande de bœuf, soit du poulet, soit du porc. On retrouvera également dans le cocido madrilène certains légumes, comme les carottes, la tomate, les navets, la pomme de terre ou encore le chou. En Andalousie, la grande spécialité du terroir est la Gazpacho. Ce succulent potage est fait avec un mélange de tomates, de la mie de pain, ainsi que d’autres légumes, comme l’ail, l’oignon, le concombre. Le tout est plongé dans de l’huile, de l’eau et du vinaigre. En fonction de la région dans laquelle vous vous trouverez, il se pourrait que la préparation de la Gazpacho varie un tout petit peu.

 

Lire également : Organiser un mariage haute couture avec un wedding planner Monaco

 

Show Buttons
Hide Buttons