construction de sa maison: comment épargner?

Construction de sa maison:comment économiser?

En tant qu’investissement, un projet de construction doit passer par le crible du rapport coûts et résultat. Pour que la balance se penche vers la réussite, il faut déjà que le devis prévisionnel ne soit pas dépassé. Et s’il est possible de faire des économies sur certains points, pourquoi s’en priver ? Voici quelques astuces.

Bien choisir le professionnel responsable des travaux de la construction de sa maison

Même si les tâches à faire seront les mêmes pour tout prestataire en matière de construction, en choisir un est une étape importante pour l’aspect financier du projet. Dans cette optique, plusieurs organismes peuvent prendre en charge les opérations. A savoir, le constructeur, le maître d’œuvre et l’architecte.

A lire aussi : Les avantages d'un manche d'outil en bois

construction de sa maison: astuces pour faire des économies

Pour la transparence

L’avantage de faire appel aux prestations d’un maître d’œuvre réside dans la transparence des devis. Les détails comme des parties plus importantes sont présentés, ce qui donne aux propriétaires la possibilité d’ajouter de nouveaux éléments en fonction du goût. D’un autre côté, le coût général de la construction de sa maison pourrait ne pas être respecté dû au fait que les travaux sont passibles de modification en cours. En d’autres mots, il faut considérer la disponibilité de certains matériaux ainsi que le coup de leur incorporation dans les plans de construction. Les aspects financiers sont à peu près les même en misant sur un architecte.

A lire aussi : Découvrir le monde de la porte blindée

Pour le maintien du devis

Pour un promoteur immobilier, tel que Didier de Witte, le plus important est d’optimiser la construction de sa maison pour un même budget. En général, un constructeur offre un prix fixe et définitif, ce qui évite tout changement et prolongement de temps durant la construction de sa maison. Un seul hic cependant, c’est que les modalités et présentations des travaux sont rarement transparentes.

L’astuce est de toujours présenter son projet à plusieurs experts afin d’obtenir au moins 3 devis. Rien de mieux que de lancer la concurrence pour une baisse des tarifs et faire des économies.

Construire une maison bioclimatique

A l’ère où l’immobilier vert et la protection de l’environnement font rage, l’étiquette énergétique est un critère indispensable pour toutes nouvelles constructions. En plus de donner plus de la valeur à la maison, la construction bioclimatique a le mérite d’être une innovation dans la construction de sa maison moderne. Que ce soit pour une résidence principale ou pour un autre investissement, il n’y a que des avantages à miser sur une maison écologique. Notamment sur les factures de consommation énergétique tout en remplissant les normes de protection environnementale.

En matière de coût, ce genre de construction ne requiert pas de fonds particulier à ajouter au devis, du moins pas au moment de la construction. En fait, cela consiste surtout à optimiser l’aspect en général de la maison. Il suffit de faire faire le plan de sa maison par un expert du secteur. De plus vu que les factures seront plus allégées dans les années à venir, c’est un investissement gagnant à tous les coups.

Bref, la tendance en construction se porte de plus en plus vers les maisons écologiques. Il est tout de même primordial de faire très attention dans le choix du professionnel en charge des travaux. Avant de confier son projet à promoteur immobilier, il faut se renseigner sur ses expériences et réalisations.

Show Buttons
Hide Buttons