Comment apprendre facilement l’anglais ?

group of teens students hanging out at school

Comme tout le monde, vous avez sûrement dû apprendre et pratiquer un peu l’anglais à l’école. Mais pour ce qui est de bien parler et bien comprendre la langue anglaise, vous avez peut-être un peu plus de difficultés. Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour réapprendre et mieux parler l’anglais. Cela passe surtout par une pratique régulière, voire une immersion totale dans la langue anglaise.

A lire également : Un mausolée qui saura vous faire sentir à l’aise

Apprendre au quotidien

Apprendre l’anglais au quotidien, ça peut se faire assez simplement à travers l’écoute de chansons en anglais mais aussi de podcasts en anglais pour ceux qui sont un peu plus avancés. En procédant de cette manière, vous serez de plus en plus habitué à la prononciation de l’anglais et vous vous habituez à l’écoute de la langue anglaise, qui sera de plus en plus claire pour vous. Pour les chansons, vous pouvez aussi regarder les paroles pour mieux les comprendre.

Il y a aussi les séries américaines et anglaises en version originale qui peuvent être sous-titrées en français. Cela va vous permettre de mieux comprendre les expressions et le ton des conversations, tout en vous divertissant. Quelle que soit votre méthode d’apprentissage, n’hésitez pas à utiliser un dictionnaire dès que vous tombez sur un mot que vous ne comprenez pas.

A voir aussi : Pourquoi externaliser la gestion de la paie ?

Un séjour linguistique

Que diriez-vous de faire un petit voyage d’immersion dans la langue anglaise, et quoi de plus près qu’en Angleterre? Cela peut vous sembler trop rapide, mais le fait d’aller en Angleterre vous forcera en quelque sorte à pratiquer l’anglais et à faire plus d’efforts pour parler la langue.

C’est ce qu’a fait Aurelien Amacker, qui est parti aux États-Unis et qui a fini au bout de quelques semaines à parler l’anglais comme un américain. Il a d’ailleurs créé un blog pour mieux apprendre l’anglais, et ce par … une pratique régulière, à raison de seulement 5 minutes par jour.

Show Buttons
Hide Buttons