Comment aménager sa cuisine conformément aux normes sanitaires ?

On ne peut pas s’assurer une bonne sécurité dans sa cuisine si l’agencement des installations n’est pas conforme aux normes requises. En effet, l’aménagement de cette pièce doit se faire dans le respect de la réglementation sanitaire pour pouvoir préparer vos recettes dans les règles de l’art. Que vous soyez un professionnel ou un particulier qui veut aménager sa cuisine silestone marseille, vous devez nécessairement vous conformer à ces règles pour vous protéger tout en vous garantissant des pratiques hygiéniques.

Soigner la conception

La première règle que vous devez respecter dans l’aménagement de votre cuisine est de soigner sa conception. Pour ce faire, il est important de bien veiller au choix des matériaux. La qualité de ces derniers va forcément déterminer l’efficacité des entretiens. Pour les plans de travail, il existe des matières résistantes qui peuvent vous assurer une bonne consistance. Vous pourrez par exemple miser sur les modèles en marbre, en silestone, en granit, en dekton ou en quartz. Ceux-ci sont des matériaux qui peuvent être nettoyés et désinfectés en toute facilité. Peu importe le produit de nettoyage que vous allez utiliser, ces types d’équipement s’adaptent à ses composants et se renouvellent après chaque entretien.

A lire en complément : Les 5 objets publicitaires tendance pour 2021

Privilégier la marche en avant

Cette démarche est aussi valable pour un aménagement professionnel qu’une cuisine silestone marseille à usage particulier. Il s’agit tout simplement de la progression que vous devez suivre, de l’utilisation des matières premières jusqu’à la livraison du repas. En effet, vous allez éviter que les matières, dont leur niveau de contamination est différent, de se croiser pendant la préparation des recettes. C’est par exemple le cas de la mayonnaise considérée comme un produit sensible et les pommes de terre qui sont des matières premières. Il faut éviter les croisements entre ces dernières afin de bien vous adapter aux exigences de la réglementation sanitaire.

Conseils pour adopter les bonnes pratiques hygiéniques

Si vous voulez cuisiner comme un professionnel, il existe quelques bonnes pratiques que vous pourrez adopter pour vous garantir une meilleure hygiène. Tout d’abord, il ne faut jamais mélanger les produits finis avec les matières premières. Si celles-ci sont stockées dans une enceinte, faites en sorte que cette dernière se trouve à proximité du plan de travail. Si par ailleurs il s’agit des produits finis, leur enceinte de stockage ne doit pas être éloignée de l’endroit où ils seront livrés. Ensuite, évitez d’utiliser des produits toxiques dans l’entretien du plan de travail, car ils peuvent contaminer les denrées alimentaires. Enfin, il faut toujours veiller à l’éclairage de votre cuisine silestone marseille, surtout au moment où vous préparez vos recettes.

A lire en complément : Quel est le meilleur disque interne SSD ?

Show Buttons
Hide Buttons