Agence SEO sur Caen : Sortez votre site web de l’anonymat !

Avant d’expliquer comment se déroule une démarche complète de référencement, il convient de rappeler la définition de ce terme. Le référencement est « l’ensemble des bonnes pratiques qui vont installer durablement votre site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche ». Ces pratiques sont d’ordre technique (la structure du code de vos pages) et éditorial, car c’est bien sur le contenu textuel de votre site web qui fera toute la différence.

Audit détaillé

Tout d’abord la personne que vous aurez choisie pour mener à bien cette tâche de référencement devra obligatoirement passer par la case audit : faire connaissance avec votre site, c’est déterminer quelles sont ses faiblesses, quels sont les points à améliorer pour que celui-ci recueille le maximum de visites.
Cet audit soulèvera donc quelques points techniques à régler, pour lesquels une intervention du développeur en charge de votre projet s’avérera nécessaire, à moins que votre référenceur s’en occupe lui-même.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le contenu textuel : le poumon de votre site

Une attention toute particulière sera portée au contenu éditorial pour lequel et selon le thème abordé par votre portail web, une étude sémantique permettra de déterminer des expressions, des mot-clés susceptibles de capter du trafic utile à l’activité mise en exergue par votre site.
Le contenu de vos pages doit ensuite être réécrit en injectant, dans un champ lexical large, ces mots ou combinaisons de mots.

Optimisation et acquisition de notoriété

Tous les freins qui maintenaient jusqu’ici votre site internet dans la pénombre du web étant débloqués, une démarche qui va consister à faire pointer des liens sur votre site doit être mise en oeuvre. Ceux-ci permettront de faire remonter les expressions intégrées dans vos textes dans les résultats de moteur.
Pour cela, des inscriptions sur des annuaires de qualité vont être rédigées en veillant à ce que chacune soit différente des autres afin d’éviter ce que les référenceurs appellent le « contenu dupliqué ».
Dans le même temps, des articles vont être saisis sur des plateformes de communiqués de presse. Le choix de ces plateformes sera orienté en variant leurs structures techniques (wordpress, spip, etc…) et surtout en variant les ancres des liens qui vont pointer sur les pages de votre site web.

Surveillance et courbe de progrès

Chaque mois, un rapport de statistiques doit vous être fourni récapitulant en premier lieu la progression des visites mensuelles, ainsi qu’un rapport de positionnement montrant la montée des expressions suivies dans les résultats.

Bon référencement !

Rendez-vous sur http://www.nouveau-regard.fr/11.site-et-referencement pour en savoir plus sur la nouvelle agence de référencement caennaise.

Show Buttons
Hide Buttons