Sign in / Join
jeu-argent

Addiction aux jeux : Pourquoi ne pas faire une psychothérapie

jeu-argentLa Coupe du Monde de football approche à grands pas et, une fois de plus, cet événement sportif va créer un engouement important de la part des amateurs de football mais aussi des adeptes des paris et des jeux d'argent. Pour les joueurs excessifs, une psychothérapie peut souvent permettre de trouver des solutions.

La Belgique compte de plus en plus de joueurs qui parient de temps en temps sur un match de foot ou sur le résultat d'un match de tennis et la plupart de ces joueurs sont simplement des joueurs ludiques qui ne jouent que périodiquement. A côté de ces "simples" joueurs, il convient de répertorier les joueurs excessifs qui sont plus de 100.000 en Belgique et pour lesquels le jeu est une véritable addiction.

A découvrir également : Calendrier du facteur et calendriers érotiques ... Comment choisir ?

Comment différencier un joueur excessif d'un simple joueur ?

De nombreux critères peuvent permettre de différencier les deux sortes de joueurs. Parmi ceux-ci, on mettra en évidence que le joueur excessif organise sa vie en fonction du jeu et pour le jeu et que le but final n'est pas de gagner de l'argent mais bien de jouer.

Lorsque quelqu'un souffre d'une addiction excessive au jeu, il est important de se rendre chez un psychothérapeute qui s'adressera au joueur de manière globale et en ne se concentrant pas uniquement sur l'élimination du jeu.

A lire également : Cigarette électronique : avantages et inconvénients

L'évolution du jeu dans le temps

Au fil des années et de décennies, les jeux ont évolué et sont devenus de plus en plus proches des gens. Via internet, les consoles de jeux, les jeux à gratter ou les salles de jeux qui se sont multipliées, les consommateurs peuvent aujourd'hui à tout moment et dans n'importe quelle condition.

Faire face à ses problèmes de jeu seul est mission presque impossible. Pour s'en sortir, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels qui sauront trouver des méthodes afin de sortir de cet engrenage particulier...