eve matelas

Acheter son matelas en ligne : quels avantages et à quel prix ?

L’achat de matelas en ligne est devenu une véritable tendance ces dernières années, aussi bien en France qu’ailleurs. Cette solution offre en effet bon nombre d’avantages. Les spécialistes de la literie en ligne ont très rapidement concurrencé les vendeurs de literie traditionnels. Pour séduire leur clientèle, les premiers misent sur un concept simple : un modèle unique de matelas, se déclinant dans plusieurs tailles, et conçu avec une technologie propre à chaque marque. Pour trouver le matelas idéal pour eux, les consommateurs n’ont plus qu’à se baser sur  les avis des utilisateurs.

Le matelas en ligne : plus abordable

De nombreuses personnes préfèrent acheter leur nouveau matelas en ligne afin de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix. Cela concerne aussi tous les produits de literie. En l’espace de quelques années seulement, plusieurs marques se sont lancées à la conquête de ce marché florissant, comme Casper, Eve, Emma ou Tediber. En faisant exclusivement de la vente en ligne, ces enseignes arrivent à à s’affranchir de nombreux coûts, ce qui leur permettra par la suite de proposer des prix plus abordables à leur clientèle. En ne passant plus par le circuit traditionnel de vente en magasin, elles n’ont plus à payer d’intermédiaires, de loyers, etc. Elles arrivent alors à proposer des prix 30 % moins chers par rapport à ceux proposés dans les magasins de literie classiques.

La vente en ligne : un gain de temps pour les consommateurs

Les enseignes de literie en ligne ne proposent généralement qu’un seul modèle de matelas, mais qui se décline cependant dans différentes tailles. Les clients ne perdront donc plus de temps à choisir parmi une panoplie de modèles différents. La qualité est au rendez-vous car chaque marque développe sa propre technologie, comme l’utilisation d’une mousse à mémoire de forme, afin de faire profiter leurs clients d’une expérience unique. Toutes les marques garantissent un confort optimal ainsi qu’un soutien parfait pour le corps. Les clients n’auront plus à se déplacer, que ce soit pour l’achat ou la récupération du matelas. Tout le processus se fait directement en ligne. Ils pourront ainsi économiser énormément de temps.

emma matelas

Acheter un matelas sans l’avoir testé au préalable ?

Même si les marques de literie en ligne n’ont pas de magasins où l’on peut évaluer de visu la qualité et les caractéristiques de leurs matelas, elles permettent cependant de les tester pendant 100 jours. Si au-delà de cette période, le client n’est pas satisfait, il pourra retourner le matelas à son vendeur et demander un remboursement. C’est d’ailleurs pour cette raison également que le concept de l’achat en ligne est aussi séduisant. Les acheteurs auront ainsi près de 3 mois pour tester leur nouveau matelas et en apprécier la texture ainsi que le confort. Un test de quelques minutes en magasin ne sera pas suffisant pour vraiment connaître la qualité du produit choisi.

Un large choix de produits de literie en ligne

En plus du matelas, les spécialistes de la literie en ligne proposent également toutes sortes d’accessoires de literie, comme les oreillers, les draps, les couettes, le sommier, etc. Chaque marque mise sur un design unique et une technologie révolutionnaire afin de satisfaire pleinement sa clientèle. Ces enseignes proposent généralement un service de livraison gratuit sous 48 heures. Certaines proposent une livraison encore plus rapide, en moins de 24 heures, moyennant des frais supplémentaires. En achetant en ligne, il est aussi possible de bénéficier de l’assistance d’un service client. Pour ceux qui sont très à cheval sur ce point, ils pourront toujours se faire une idée sur la meilleure marque vers laquelle il faut se tourner en s’appuyant sur un comparatif matelas en ligne.

simba matelas

Acheter en ligne est désormais très facile

Pour attirer de plus en plus de clients, les grandes marques de literie en ligne leur proposent une facilité de paiement. On peut ainsi échelonner son paiement sur plusieurs mois. Tout ce qu’il reste à faire est donc de passer commande et d’attendre la livraison de son matelas. L’acheteur n’aura d’ailleurs plus à s’en faire, quant à la taille ou au poids du produit, car le vendeur prend en charge la livraison. Le matelas est alors conditionné pour faciliter son transport.

Achat de matelas en ligne : des inconvénients ?

Contrairement aux magasins de literie classiques, les marques de matelas en ligne n’offrent pas la possibilité de tester leur produit avant l’achat. Cela est pourtant largement compensé par la période d’essai de 100 jours qu’elles proposent. D’ailleurs, en cas d’insatisfaction, elles s’engagent à reprendre le matelas. Si dans les magasins traditionnels, on peut choisir parmi une variété de modèles, de  technologies ou de couleurs, en ligne, il faudra arrêter son choix entre les différentes marques, car chacune d’entre elles ne propose qu’un modèle unique. Enfin, en optant pour l’achat en ligne, il faut attendre quelques jours avant d’utiliser le nouveau matelas, alors qu’en achetant dans un magasin, on peut rentrer le jour-même avec ce dernier.

Show Buttons
Hide Buttons