Sign in / Join

S'acheter un pied à terre à la montagne

Pour la majorité des français qui rêvent de disposer d’une résidence secondaire pour passer d’agréables vacances en hiver, un pied à terre à la montagne est une excellente idée et s’avère être un bon investissement.

Pourquoi acheter une maison dans les hauteurs ? C'est une façon indéniable de profiter des vacances en famille ou entre amis, sans avoir à se tracasser pour les réservations ou encore sur les disponibilités des chambres d’hôtes.

A lire aussi : Les diagnostics immobiliers obligatoires à Paris

Pourquoi un pied à terre à la montagne ?

Qu’il s’agisse d’un chalet ou d’une grande maison, il existe différentes options qui s’offrent à toutes les personnes qui veulent s’investir dans l’immobilier à la montagne. Un pied à terre est un bon choix puisque l’acquisition se fait surtout pour le plaisir et surtout, l’idéal serait de disposer d’un second logement plutôt que d’en louer chaque fois pendant les vacances. Même si en étant propriétaire l’entretien ainsi que l’acquittement des différents impôts et taxes devront être pris en charge, les avantages sont nombreux. Le fait d'être chez soi n'a pas d'égal en plus cela permet de partir pour un week-end ou pour une petite semaine sans avoir de réservation. Enfin, c'est possible de partir hiver et même été sans casser sa tirelire avec des tarifs de location très élevés. En louant le reste de l'année le logement ou en faisant cela pendant quelques années, c'est possible de rembourser rapidement son emprunt.

chalet-vosges

A lire en complément : Les seniors arrivent en force sur le marché immobilier

C'est d'autant plus le cas quand le bien immobilier présente un prix attractif. L'achat d'un chalet dans les Vosges peut se faire à très bon prix. De très belles affaires sont possibles dans cette région. Mais avant toute chose, il faut tomber amoureux de la région avant de signer pour 10, 20 ou 30 ans.

Comment dénicher la bonne affaire ?

Quelle stratégie opter alors pour s’acheter un pied à terre à la montagne ? Se référer à une agence ou faire personnellement les recherches ? Certes, il n’y a pas plus qualifiés que les professionnels dans l'immobilier pour dénicher les bonnes affaires. Le seul conseil important à retenir, que la recherche son pied à terre à la montagne se fait par le biais d’agence ou par initiative personnelle, est de ne pas hésiter à prendre son temps et à comparer toutes les offres.