bon de réduction

Achats groupés: bon de réduction pour vendre vite !

Les acheteurs sur Internet sont toujours à la recherche d’un bon plan en termes d’achat. Il y en  a qui vont sur les boutiques en ligne d’objets recyclés, dans des achats groupés ou autres. Mais leurs objectifs sont presque tous les mêmes : débourser là où les réductions atteignent les sommets. Quoi de plus approprié que de faire des achats groupés ? Voici les éléments de réponses.

Comment se déroulent les achats groupés ?

Depuis peu, les sites spécialisés dans les achats groupés fleurissent. Plus leurs clients s’amplifient, plus ils baissent les prix, tel est le principe. Sur une durée courte, le commerçant va alors proposer un code réduction d’un produit à la vente (pour en savoir plus sur ce fameux code, cliquez sur ce lien). Le prix cassé ou le pourcentage de réduction doit être assez alléchant pour pouvoir déclencher l’achat.

Lire également : La cure thermale, méthode naturelle pour réduire les rhumatismes

bon de réduction

Le deal dans les sites d’achats groupés

Toutefois, la réduction n’est pas valable tant que le nombre d’acheteurs n’est pas suffisant. C’est en fait une sorte de deal, où les consommateurs doivent se démener pour convaincre les autres de profiter de l’offre. Et ce jusqu’à ce que la bonne affaire soit clôturée.

A lire en complément : Comment réduire les complexes avec la chirurgie ?

Le deal de proximité

Les sites d’achats groupés proposent également des deals de proximité. Pour que le bon de réduction soit plus pertinent, le prix cassé ne se donne pas lieu de rendez vous à l’autre bout du monde, mais juste près de chez soi. Une fois que le deal prend fin, les acheteurs reçoivent systématiquement le coupon dans leur boite e-mail ; ils vont devoir l’imprimer après coup et le présenter auprès du commerçant.

Quels sont les avantages de passer par un site d’achats groupés ?

Pour les acheteurs

La formule d’achats groupés présente différents avantages, principalement en termes de « la ristourne ». La ristourne est un bon de réduction d’au moins 50 % proposé aux acheteurs. Elle peut atteindre jusqu’à 80 %.

L’autre avantage de taille est effectivement la proximité. Tous les produits (électroménager, alimentation, vêtements, etc.) sont disponibles près de chez soi, ainsi que les services. Ce qui facilite alors l’usage du coupon.

Pour les commerçants

En s’affichant dans des sites web spécialisés en achats groupés, les commerçants locaux offrent une forte visibilité à son enseigne en si peu de temps. Cependant, ils devront faire en contrepartie des efforts commerciaux afin de susciter l’achat auprès des internautes.

Comment éviter la perte ?

Bien qu’il s’agit de faire le maximum d’efforts commerciaux pour faire vendre rapidement un produit ou bien un service. Le système de code promo peut devenir un vrai piège tant pour le commerçant que pour le client. En fait, certains commerçants accordent des ristournes à des clients pour ensuite ajouter une commission revendiquée par le site, pouvant atteindre jusqu’à 50 % du prix de vente. Il suffit donc d’un pas pour que le commerçant travaille à perte.
Pour éviter cela, le commerçant local doit bien gérer la campagne de couponing et anticiper les résultats d’une telle promotion. Pour ne pas mercantiliser à perte et leurrer par ricochet le client qui a déboursé pour un produit ou service vendu à perte, le commerçant doit prévoir l’insuccès dans le cadre de son action de communication.

Show Buttons
Hide Buttons