Sign in / Join
http://www.verandair.com/

Un abri de terrasse pour contrer les caprices météorologiques

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo actuelle est au beau fixe! Les températures, jusque-là timides, n'hésitent désormais plus à franchir la barre symbolique des 30°, et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de soleil. Malheureusement, le climat est chez nous relativement changeant. Il n'est en effet pas rare de voir se mêler printemps, été, automne et hiver dans une seule et même journée. Vous avez fait construire une terrasse? Vous souhaitez pouvoir en profiter plus fréquemment que lorsque la météo daigne se montrer clémente? Et si vous protégiez cette dernière à l'aide d'un abri de terrasse? 

Vous n'osez jamais inviter vos convives à profiter d'un dîner sur votre terrasse, de peur que la météo ne vire à l'orage en une fraction de seconde? Il vous est déjà arrivé de devoir subitement rentrer votre vaisselle et autres plats dans l'urgence à l'apparition des premières gouttes? Ah les caprices de la météo belge! Et si nous vous disions qu'il est possible de vous installer sur votre terrasse quel que soit le climat? Comment? Grâce à l'abri de terrasse.

A lire aussi : Comment se protéger des cambriolages?

Un abri de terrasse, qu'est-ce que c'est?

Un abri de terrasse peut également être appelé véranda rétractable. Comme son nom l'indique, une véranda rétractable consiste en une véranda qu'il est possible de déployer ou rétracter à loisir. Télescopique, l'abri de terrasse vous laisse donc jouir de votre terrasse lors des beaux jours tout en vous protégeant de la pluie lorsqu'il le faut.

Les avantages

Contrairement aux vérandas classiques, l'abri de terrasse n'empiète pas, lorsqu'il est rétracté, sur vos espaces verts. Ce dernier convient donc parfaitement aux petits jardins. Mi-terrasse, mi-véranda, l'abri de terrasse confère donc une pièce supplémentaire à votre habitation tout en ne diminuant pas la surface extérieure.

Lire également : Quelles solutions contre l'humidité des murs d'une maison ?

Grâce à lui, il est désormais terminé de se préoccuper quotidiennement de la météo. En résumé, l'abri de terrasse est donc le compromis parfait entre intérieur et extérieur!