A quel moment faut – il renégocier son crédit immobilier ?

Le moment idéal pour renégocier son crédit immobilier est celui où les propositions de taux sur le marché, sont au plus bas. Il ne faut pas hésiter à profiter de ce créneau dès qu’il se présente.

En quoi consiste une renégociation de crédit immobilier?

Afin de bénéficier des meilleurs taux, il faut procéder à une renégociation de crédit auprès de la même banque qui vous a accordé le prêt initial. Cette démarche requiert des frais de dossier spécifiques étant donné que vous faites une demande de réouverture de dossier.

A lire aussi : Astuces pour savoir si une maison est une bonne affaire

Renégocier un crédit est accompagné d’un souhait de jouir des meilleures conditions d’emprunt avec  en particulier le taux global ou les mensualités revus à la baisse. Il faut savoir que ce n’est pas toutes les demandes de renégociation de crédit qui recevront une réponse favorable.

Pour se voir attribué un crédit renégocié, il faut notamment avoir le bon profil et des arguments solides. En tout cas, vous avez toute votre chance si vous avez le profil du bon client de longue date de la banque en question. Vous augmentez votre chance de prétendre à une renégociation de crédit si vous n’avez jamais été un mauvais payeur. Autrement dit, vous avez toujours été réglo pour le remboursement de vos mensualités.

Lire également : La tour Montparnasse : que faut-il savoir d'elle ?

crédit-immo

Existe-t-il d’autres solutions que la renégociation de crédit ?

Si on vous refuse une renégociation de crédit par la banque à qui vous avez fait la demande, il vous reste toujours d’envisager de le faire racheter. Un rachat de crédit constitue une solution de financement qui vous permettra de regrouper tous vos crédits en cours en un seul et unique prêt. Pour cette opération, vous êtes libre de vous adresser à un autre établissement bancaire que celui chez qui vous avez contracté des crédits auparavant. En effectuant un rachat de crédit, vous vous adressez alors à la concurrence. D’où la nécessité de procéder à une simulation de crédit dans l’espoir de dénicher des meilleures offres de taux.

Les établissements créanciers sont nombreux sur le marché et rivalisent de formules de crédit attrayantes les unes des autres, dans l’optique d’attirer des clients. Pour simuler votre crédit immobilier, il vous suffirait de vous rendre sur des sites de simulation qui abondent sur la toile. Il ne vous sera pas difficile de trouver des simulateurs fiables, gratuits et efficaces qui vous aideront à dénicher un prêt au meilleur prix. En seulement quelques clics, vous pourriez comparer, simuler et effectuer votre demande de rachat de crédit immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons