À l’assaut d’une destination protectrice de la vie sauvage, Botswana

0

Un voyage au Botswana contribue à la découverte des écosystèmes hors du commun. De mai à octobre, la nature fait son spectacle du côté du Delta d’Okavango, qui est inondé naturellement durant cette période. Il y a aussi le désert rouge du Kalahari et le parc national du Nxai Pan, reconnu pour ses paysages lunaires. Au cours d’une escapade au Botswana, l’activité à faire par les touristes ne se limite pas uniquement au safari. En effet, les voyageurs peuvent opter pour la protection de la vie sauvage sous toutes ses formes durant leur séjour grâce à l’éco-volontariat. Ce dernier permet aux aventuriers de vivre des expériences de safaris inédites au milieu des animaux indomptables. D’ailleurs, le Botswana possède une faible densité de population, c’est peut-être une des raisons qui explique la limitation et le contrôle des visiteurs par parc. À titre d’information, les hôtels locaux sont également soumis à des conditions très strictes. Voilà pourquoi ils sont peu nombreux et pratiquement de petite capacité afin de pouvoir faire profiter aux routards un séjour dans d’excellentes conditions d’intimité.

Profiter d’un safari grandeur nature

La beauté sauvage du Botswana ne laissera pas les passionnés d’aventure insensibles. Au cours d’un séjour Afrique, cette destination est prête à dévoiler ses multiples facettes qui alternent terres arides, zones marécageuses et réserves naturelles en tout genre. Nombreuses sont les raisons de se rendre dans ce pays, si on ne cite que de ses grands espaces ou de ses animaux sauvages qui vivent en toute liberté. Tout cela permet alors aux adeptes de safaris de vivre des sensations inédites au cours de leur aventure. Dans l’ensemble, cette contrée dispose d’un terrain d’expériences de safari ou de découvertes nature pratiquement diversifié. Ainsi, il est possible de s’adonner à un safari en voiture tout-terrain totalement ouvert, un safari en « mokoro » (une sorte de pirogue traditionnelle), un safari à pied dans le delta d’Okavango ou encore un safari en bateau sur la rivière Chobe. Le safari à cheval est, quant à lui, réservé aux cavaliers confirmés. Une promenade à dos d’éléphants ou un survol en montgolfière en plein cœur de la savane peut aussi marquer l’esprit des aventuriers durant cette échappée.

Les principales raisons de visiter le Botswana

Le Botswana est une des destinations d’Afrique permettant aux passionnés d’aventure et de découverte d’observer de nombreuses espèces animales, d’explorer une forêt luxuriante ou tout simplement de dormir au milieu de la savane. Ce pays offre également la possibilité d’effectuer des randonnées dans la brousse avoisinante afin de partir à la découverte des peintures datant de millénaire. Situé en Afrique australe, il partage ses frontières avec le Zimbabwe au nord-est, la Zambie au nord et l’Afrique du Sud au sud et sud-est. Une destination sûre et tout confort, le Botswana procure aux adeptes de sensations fortes divers itinéraires leur permettant de traverser des sites à couper le souffle sur ce territoire encore très attaché à la nature. Pour information, ce pays détient également une riche histoire et un artisanat hors du commun.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com