Sign in / Join

5 fonctionnalités indispensables d'un bon logiciel de gestion de projet

1. Gestion des tâches collaborative

Chacun sait où en est le projet

Chaque projet mérite réflexion, et mérite également la collaboration de plusieurs personnes c’est pourquoi il est important pour la gestion de votre projet que le logiciel propose la gestion de tâche collaborative. Cet aspect-là vous permettra alors de planifier des tâches au sein du projet, de permettre à chacun de contribuer aux tâches qui lui sont associées mais également de relire et étudier les contributions de chaque personne du projet.

 2. Partage de documents

Une communication facilitée

Afin de permettre la gestion efficace des tâches collaboratives, il est important de pouvoir partager les documents dans un bon logiciel. Vous devez alors pouvoir stocker et récupérer les documents de tous ceux qui contribuent à ce projet. Ainsi vous pourrez retrouver tous les documents nécessaires au projet dans un même logiciel, qu’il s’agisse des maquettes, des textes, des accords, des partenariats, de l’avancée des tâches, des factures et de bien d’autres documents nécessaires à la bonne élaboration du projet.

A lire aussi : Comment récupérer votre mot de passe gmail gratuitement

 3. Suivi du temps

En temps et en heure, tout est compté et tracé

Que vous ayez ou non une deadline pour ce projet, une bonne organisation lorsque vous gérez un projet nécessite de pouvoir suivre le temps pour chaque tâche, pour chaque élément et pour chaque détail du projet. Ainsi des feuilles de temps, un calendrier des tâches ou encore un décompte permettant de suivre le temps restant pour chaque tâche du projet pour vous permettre de mener à bien ce projet est indispensable. D’autant plus important pour une collaboration afin de reprogrammer efficacement les tâches, éviter les retards et s’organiser efficacement et en temps réel.

Peut également permettre de facturer à l’heure grâce à un chronomètre intégré.

A voir aussi : Startup : réaliser soi-même la comptabilité de son entreprise

 4. Suivi du budget

Gérer le budget au plus près et en temps réel

Un bon logiciel de gestion de projet doit pouvoir vous aider à maîtriser votre budget. Vous devez pouvoir suivre votre budget, les dépenses que vous effectuez et le budget alloué à chaque tâche, mais également le budget restant. Ceci vous permettra d’éviter les surprises mais aussi de faire des bénéfices plus importants avec une gestion équilibrée de votre budget.

5. Facturation en ligne

Rapidité et gain de temps

La facturation en ligne au cœur du logiciel vous permettra d’éviter de devoir manipuler des données, de basculer d’un logiciel à un autre pour faire la facturation. Vous avez tous vos suivis déjà présents dans le logiciel de facturation, et la facturation en ligne vous permettra de gagner du temps en envoyant directement la facture à vos clients ou partenaires.

Conclusion

Afin de répondre à l’ensemble des besoins pour gérer efficacement un projet, un bon logiciel doit posséder ces 5 fonctionnalités indispensables. Un logiciel reconnu qui répond à vos attentes en termes de gestion de projets est Nutcache. Non seulement il possède les fonctionnalités citées ci-dessus, mais c’est également un logiciel très intuitif et facile à utiliser.