Sign in / Join
bonheur

5 conseils pour être plus heureux en 2015

bonheurLa nouvelle année rime souvent avec les voeux de bonheur de la part de tous ses proches. Mais outre ces voeux, il est parfois nécessaire de prendre soi-même des résolutions essentielles qui vous conduiront à passer une année 2015 plus heureuse.

Voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à vous sentir mieux tout au long de l'année.

A lire également : A quoi sert une mèche de cigarette électronique ?

Conseil n°1: Profitez des petits moments de la vie

La société actuelle nous pousse à vivre des journées à 300 à l'heure qui ne nous permettent pas de nous poser et de profiter des petits moments délicieux que la vie peut nous apporter. Ralentissez donc votre rythme de vie de temps en temps et prenez le temps de profiter d'un bon repas, de regarder un coucher de soleil, pour écouter votre chanson favorite ou encore pour réfléchir à votre situation personnelle.

Conseil n°2: Soyez honnête avec vous-même

Pour trouver le bonheur et être heureux, il faut être honnête avec soi-même et se lancer dans des projets qui vous intéressent vraiment. Dépassez votre peur du changement si votre situation ne vous convient plus et impliquez-vous pour quelque chose qui vous passionne vraiment.

A lire en complément : Qui est la femme de Neymar ?

Conseil n°3: Ne perdez pas de temps à des choses futiles

Dans notre métier de psychologue, il n'est pas rare de croiser des gens qui se minent le moral pour des choses qui n'en valent pas la peine. Il faut bien se rendre compte que personne n'est parfait et que vous ne pouvez pas être partout à la fois. Prenez le temps pour les choses qui comptent et n'hésitez pas à vous éloigner du reste.

Conseil n°4: Vous ne changerez jamais le passé

Ressasser les anciennes histoires du passé ne vous aideront certainement pas à profiter pleinement de la vie qui s'offre à vous. Le passé est et restera le passé et vous ne pourrez jamais rien y changer. Essayez donc de laisser derrière vous ces événements qui auraient pu se dérouler autrement mais tenez-en compte pour construire l'avenir.

Conseil n°5: Soyez heureux pour les autres

Être jaloux des autres ne vous permettra jamais d'être totalement heureux et risque de vous épuiser rapidement. Du coup, plutôt que cela, essayez de vous réjouir du bonheur et des succès de vos proches. Cela les rendra heureux et vous rendra davantage heureux en même temps.

Si vous n'arrivez pas à suivre ces quelques conseils ou que vous broyez du noir depuis quelque temps, il se peut que quelques séances chez un psychologue vous soient bénéfiques. N'hésitez donc pas à contacter un psychologue à Liège pour de plus amples informations: www.psychologue-bouchat.be