5 conseils pour une bonne santé et un moral au top !

C’est un(e) collègue, un(e) ami(e), un membre de votre famille : il ou elle n’est jamais fatigué(e) et toujours de bonne humeur ? Vous vous demandez souvent d’où lui vient une telle pêche ? La réponse en quelques conseils à mettre en œuvre dès aujourd’hui.

Un esprit sain…

Retour du travail et vous avez encore en tête tous les soucis de la journée professionnelle, les échanges un peu vifs avec votre supérieur direct ou vos collègues, les dossiers en souffrance ?
Conseil n°1 : adoptez une méthode de relaxation. Qu’il s’agisse de méditation, de sophrologie ou de visualisation positive, le tout c’est de la pratiquer quotidiennement.

Dans un corps sain…

Prendre soin de votre corps, c’est à la fois prévenir les problèmes de santé et vous sentir mieux dans votre peau.
Conseil n°2 : faites du sport. On vous l’a dit, répété, le sport c’est bon pour la santé. Alors si vous êtes débutant ou réfractaire, nul besoin de dépenser une fortune dans un club de sports où vous ne mettrez probablement pas les pieds. Organisez-vous pour marcher trente minutes par jour ou fréquentez la piscine du quartier.
Conseil n°3 : offrez-vous des moments de pure détente physique. Se faire masser les pieds, s’allonger dans un bain chaud, s’offrir une séance de gommage, tous ces moments participeront à votre bien-être physique et moral.

Dans un environnement sain…

Une bonne hygiène de vie est indispensable à votre corps comme à votre mental.
Conseil n°4 : mangez équilibré, et limitez la consommation d’excitants (alcool, tabac, etc.)
Conseil n°5 : Si vous ne devez en retenir qu’un, c’est celui-ci. Dormez au moins 8h par nuit, cela contribuera à vous donner bonne mine, à diminuer la fatigue et à avoir un excellent moral !

Show Buttons
Hide Buttons