5 avantages des bornes anti stationnement

Un mobilier utile

Dans le souci d’améliorer le paysage urbain, les bornes anti-stationnement sont mises en place un peu partout en ville. Leur premier avantage est qu’elles sont conçues pour le bien-être des usagers et ont pour mission de régler les problèmes de sécurité qui se posent. Les autorités misent beaucoup sur ces bornes pour joindre l’utile à l’agréable et investissent des sommes importantes pour en implanter un peu partout. Elles se déclinent en plusieurs formes comme les modèles classiques ou modernes, avec des matières en acier, en béton ou en bois. Elles s’adaptent à tous les environnements et offrent de magnifiques vues aux rues et avenues.

Le contrôle du stationnement

Comme autre avantage ces bornes permettent de barrer la route aux véhicules qui veulent se garer sur des parkings où ils ne sont pas autorisés. Certaines places sont réservées pour accueillir des voitures spéciales et sont même payées à l’avance par les propriétaires. Vous pourrez trouver plus d’infos sur ce lien. Ainsi les cyclistes peuvent circuler en toute tranquillité et vaquer à leurs occupations sans risque d’accident ou de heurt avec les automobilistes. Les bornes les protègent ainsi que les équipements qui sont installés à côté de la chaussée.

La discrétion de ces outils

Les bornes ne se remarquent pas et se fondent dans le paysage de manière discrète. En aucun cas elles ne gênent les piétons et les cyclistes, en plus elles balisent la voie sur les trottoirs qui sont souvent pris d’assaut par les véhicules afin de se garer. Le dernier avantage est qu’elles offrent à la ville une organisation parfaite des zones de stationnement et constituent une barrière infranchissable en cas de choc ou d’accident protégeant ainsi, les personnes qui sont sur le trottoir. Elles sont souvent présentes avec des potelets de protection pour des raisons d’esthétique.

Show Buttons
Hide Buttons