5 astuces pour allonger la vie de votre matelas

5 astuces pour allonger la vie de votre matelas

C’est un fait: nuit réparatrice et bon matelas vont de paire. Lorsque l’on sait que de la qualité de nos nuits dépend celle de nos journées, il convient donc de porter une attention toute particulière à la bonne tenue de notre literie. Attention, un matelas n’est pas éternel. Il est d’ailleurs nécessaire d’en changer tous les 10 à 15 ans. Cependant, il existe des astuces en vue d’en prolonger la longévité. Voici quelques exemples.

Saviez-vous que nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, allongé sur notre matelas? S’il est important de bien le choisir, une fois passée cette étape, reste à en prendre soin.

A découvrir également : Garde meuble : 4 conseils pour bien le choisir

Une chambre aérée = une chambre saine

Le lit constitue un terrain de jeu idéal pour les acariens. Ces petites bêtes au physique ingrat y apprécient ce délicieux mélange d’humidité et de chaleur. Pour en limiter la profusion, aérez votre chambre un quart d’heure matin et soir. Évitez également de refaire votre lit à peine levé. Ce geste anodin contribue à leur confort.

L’aspirateur est votre allié

On y pense peu mais un matelas, au même titre qu’un tapis est en proie à la poussière. Pensez à aspirer ce dernier tous les trimestres. Vous éliminerez du même coup quelques vilains acariens.

A découvrir également : L'utilisation de l'énergie nucléaire en Grande-Bretagne

C’est reparti pour un tour!

Saviez-vous que, durant les deux premiers mois, il est vivement conseillé de retourner votre nouveau matelas tous les 15 jours? Par la suite, une fois par an suffit.

Aérez-le

Il fait sec? Profitez-en pour lui faire faire une petite balade dehors. Aérer votre matelas quelques jours dans un endroit propre permettra d’en prolonger la durée de vie.

Peau neuve

Votre matelas est en bout de vie? Rien ne sert de tirer indéfiniment sur la corde. Achetez un nouveau matelas et repartez du bon pied. Et n’oubliez pas d’appliquer dès le début les conseils énoncés ci-dessus.

Show Buttons
Hide Buttons