3 types de codes de réduction disponibles sur le commerce

Depuis quelque temps, le code de réduction devient de plus en plus populaire. On l’utilise souvent dans les boutiques œuvrant sur internet. Ce mini-guide s’intéressera aux différents types de promotion.

Qu’est-ce que le code de réduction ?

Il s’agit d’une série de lettres et/ou de chiffres permettant de bénéficier d’une remise sur le prix d’achat d’un produit ou d’un service. Comme toutes les offres commerciales, l’annonceur soumet les remises sur internet à certaines conditions. Il est alors essentiel de connaître ces dernières avant d’opter pour un code en particulier. Généralement, la page web qui propose cette promotion intègre une description pour renseigner davantage l’internaute. Si tel n’est pas le cas, il est recommandé de faire la chasse aux informations afin d’éviter les mauvaises surprises.

A lire en complément : Le top 5 des parcs d'attraction à Marseille

1 – code de réduction « euro »

Le code de réduction « euro » permet de bénéficier d’une remise directe sur le prix d’achat d’un article. La boutique définit à l’avance la somme à déduire du prix d’origine. Ce type de remise est très populaire et facile à utiliser. En effet, le taux de promotion est intéressant au point d’attirer de nombreux cyberacheteurs. Il s’agit donc d’un excellent moyen de faire des économies.

Cette offre est souvent proposée par les fournisseurs de grandes marques. De plus, elle est idéale pour les personnes qui ne commandent que peu d’articles sur le site.

Lire également : Comment organiser un apéro chic entre amis ?

2 – code de réduction « pourcentage »

Le code de réduction « pourcentage » permet de faire des économies sur le prix de la commande. Cependant, le vendeur calcule le taux de réduction en fonction d’un pourcentage prédéfini. Imaginons une personne qui achète des articles pour un total de 300 euros. En bénéficiant d’un code de réduction de 10%, elle profite d’un remboursement de 30 euros.

Cette alternative est avantageuse si la commande est importante. Il est tout de même capital de préciser l’existence d’une date limite concernant la validité de l’offre. C’est la raison pour laquelle il faut en profiter le plus tôt possible.

code de réduction

3 – code de réduction « cadeau »

Comme son nom l’indique, ce code permet de bénéficier d’un cadeau pour chaque commande. Cette pratique est encore peu connue mais elle est intéressante. Il ne s’agit pas d’une offre de fidélisation de client comme le cadeau d’affaires. Le vendeur livre la surprise avec la commande de la personne. Ce code de réduction est notamment utilisé par les boutiques de produits de beauté.

Par ailleurs, il est possible que l’équipe de l’e-commerce propose une livraison gratuite ou offre les frais de port.

Bref, avant de se décider pour un achat, il est toujours important de vérifier les conditions de vente. De cette manière, il sera facile de prévenir les éventuels problèmes de compréhension.

Show Buttons
Hide Buttons