nutrition et perte de poids

3 règles de base pour sa quête minceur

Contrôler son poids sans avoir à perdre 30 minutes tous les jours, ou encore de sentir la faim à longueur de journée. Est-ce possible ? La réponse est un grand OUI ! Rien de mieux que les bonnes pratiques pour garder la ligne et éviter de subir constamment l’effet yoyo. Il suffit d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine pour ne plus avoir à se mettre à un régime quelconque. Incroyables… voici quelques astuces pour réussir sa quête minceur.

Braver la politesse pour ne plus grossir

C’est la première règle dans sa quête minceur ! D’autant plus que la politesse est une des plus grandes causes de prise de poids. Une invitation indéclinable, devoir choisir entre cassoulet ou rillettes au risque de vexer ses proches ou sa famille. Il faut arrêter ! Prendre en main le contrôle de son poids est un combat intérieur, une bataille que l’on gagne d’abord dans sa tête avant de réussir à maigrir.

Pour une invitation comme pour la maison, il faut savoir s’arrêter et mettre en avant ses objectifs. Il faut penser à soi en prenant des portions raisonnables ou en refusant poliment quand c’est assez.

Certes, cela peut risquer de paraitre asocial, mais il s’agit de la santé. Dans ces soirées et fêtes, il n’est jamais facile de trouver un met qui soit adapté à son alimentation. Ce qui ne fait pas le pied d’un projet nutrition et perte de poids. De plus dans le cas où l’entourage n’est pas vraiment réceptif il faut prendre les devants. En arrivant après que tout le monde ait fini de manger par exemple.

Alléger son alimentation avant de se coucher

Modérer le fromage et les aliments complets avant de dormir. Un repas copieux et sommeil ne fait pas bon ménage. Il faut savoir que la prise de poids vient à une concentration importante de sucre dans le sang. Ce qui pousse l’organisme à créer une substance appelée insuline pour les traités en graisse. Et au fait de l’absence d’activité physique, une grande partie des glucides contenus dans les aliments se trouveront transformer en graisse.

C’est impératif d’éviter les produits hypercaloriques, au fait que ces aliments disposent d’un index glycémique assez élevé. De plus garder de la nourriture dans son estomac  pendant le sommeil mène souvent à un déséquilibre. Dans le cas inévitable, ce qui peut arriver, il faudrait attendre au moins que le processus de digestion soit terminé.

quête minceur

Boire, boire et boire !

Lors de sa quête minceur, l’hydratation est souvent associée aux pratiques physiques. C’est un fait, mais ce n’est pas seulement indispensable pour les sportifs. Horaire serré, pas de temps, paresse… le sport n’est pas la réalité de tout le monde. Il est tout de même possible de faire le plus important : bouger !

Si intégrer le citron partout dans ses boissons semble avoir toute son efficacité pour la quête minceur, il faut tout de même reconnaitre que c’est assez agressif. Le plus important dans tous les cas, c’est l’eau. L’hydratation est indispensable au bien-être comme dans la nutrition et musculation.

En alternative au citron, le thé est également une boisson appréciée pour ses vertus drainantes et apaisantes. De plus cela aide l’organisme à avoir plus de tonus, ce qui favorise le sommeil.

Show Buttons
Hide Buttons