pompe-a-chaleur

3 raisons d’opter pour du chauffage sol

pompe-a-chaleurLe chauffage sol est un système de chauffage qui est de plus en plus en vogue dans les nouvelles constructions depuis quelques années. De nombreuses raisons expliquent que ce type de chauffage soit privilégié par de nombreux ménages mais nous retiendrons dans cet article 3 raisons principales qui poussent les consommateurs à effectuer ce choix.

L’aspect esthétique du chauffage sol

Dans la plupart des habitations qui ne disposent pas d’un chauffage sol (également appelé plancher chauffant), les murs de la maison sont utilisés par les radiateurs qui offrent de la chaleur à l’habitation mais ces radiateurs empêchent les consommateurs à faire ce qu’ils veulent de leurs murs. En effet, ils ne peuvent pas placer d’objets de décoration là où se trouve déjà un radiateur. A l’inverse, quand on décide d’opter pour un chauffage par le sol, on fait également le choix d’opter pour une plus grande latitude de décoration puisque tous les murs seront libres et pourront être utilisés à des fins diverses. Même l’allège des fenêtres, souvent occupée par les radiateurs, sera libre.

A lire en complément : Un apéritif dînatoire, rien de tel pour réunir ses amis

Le confort de ce type de chauffage

Quelle horreur que de se promener à pied nu sur un carrelage glacé en hiver mais quel bonheur de pouvoir le faire sur un carrelage chaud et agréable. Avec le chauffage par le sol, c’est cette deuxième option qui est privilégiée puisque le carrelage est chauffé à cause de la tuyauterie qui se trouve en-dessous. Autre avantage, la chaleur provenant du sol est répartie uniformément dans la pièce contrairement à ce que proposent les radiateurs traditionnels.

Des économies réalisables

Le chauffage sol a la caractéristique de demander des moins hautes températures que les radiateurs traditionnels mais ce n’est pas tout : avec le chauffage par le sol, on pourra diminuer la température ambiante d’un ou deux degrés sans remarquer un changement de température.

A lire en complément : Comment résoudre les problèmes d'humidité de sa maison ?

Enfin, ce type de chauffage fonctionne très bien avec une pompe à chaleur qui, couplée à des panneaux photovoltaïques, peut offrir un chauffage gratuit et efficace.

Show Buttons
Hide Buttons