chat

3 matériels indispensables pour l’accueil de votre chat !

Ça y est, vous avez sauté le pas, votre premier chat arrive dans la maison. C’est un moment émouvant et excitant. Enfin, vous allez pouvoir câliner une petite boule de poils et jouer avec lui. Cependant, sa venue signifie aussi des responsabilités et des désagréments. Pour les assumer ou les éviter, voici plusieurs matériels indispensables.

De la litière et un endroit pour ses besoins

Le gros avantage du chat par rapport au chien est sa relative autonomie concernant les pipis et les cacas, ainsi qu’une propreté précoce. Il comprend très rapidement où il doit faire ses besoins et les accidents restent rares. Cela est possible seulement si vous lui réservez un endroit pour ses besoins. Mettez de la litière dans une cage ou une bassine et indiquez-lui qu’il s’agit désormais de ses toilettes. Pensez à changer régulièrement la litière pour que les mauvaises odeurs ne se multiplient pas.

A voir aussi : Bien se préparer à sa mort

Le distributeur de croquettes et de l’eau

Pour avoir l’esprit tranquille, nous vous recommandons, plutôt que de verser chaque matin et chaque soir une dose de croquettes dans une gamelle, de choisir un distributeur de nourriture pour chats. Automatique, le distributeur délivre au moment que vous paramétrez la dose de croquettes. Le chat mange ainsi des portions de taille identique à des heures fixes. Son régime demeure équilibré et si vous n’êtes pas à la maison, il n a pas à patienter avec la faim qui lui noue le ventre.
Mettez toujours de l’eau à disposition. Une petite gamelle suffit amplement, mais il existe aussi des fontaines à eau qui assurent à l’animal un remplissage régulier de son bac.

L’arbre à chat pour son amusement

Les premiers mois, le chat cherche à « faire ses griffes ». Les bêtises sont nombreuses avec, parfois, des conséquences importantes. En faisant ses griffes, il peut détruire un papier peint, un canapé et abîmer les meubles. Pour éviter cela, vos disputes ne sont pas toujours très efficaces, car il en ressent réellement le besoin. Pour son bien, donnez-lui des jouets ou encore mieux, un arbre à chat. Ces parcours sont une bénédiction pour les chatons, mais aussi pour les chats plus vieux. Ils adorent monter tout en haut, gratter les morceaux résistants et finissent bien souvent par dormir dessus. Que ce soit pour le confort de votre maison ou l’épanouissement de l’animal, l’arbre est toujours un excellent achat. Il en existe de multiples. Prenez celui qui s’accorde le mieux en termes de décoration et d’espace.

A lire en complément : Les astuces à suivre avant une cérémonie de mariage

Show Buttons
Hide Buttons