Sign in / Join

3 bonnes raisons de faire un séjour en thalasso

Un séjour en thalassothérapie, c’est la meilleure occasion de suivre des soins, thérapeutiques ou non, dans un centre spécialisé pour se détendre grâce au milieu marin. Généralement, les soins se pratiquent dans un environnement calme et propice au bien-être. Découvrez ici trois raisons de faire un séjour en thalassothérapie.

Pour guérir ou prévenir les problèmes de santé

Tout le monde peut suivre une cure en thalasso. Les cas de contre-indications sont très rares. En fonction des besoins, les soins d'une cure peuvent être de nature curative ou préventive. Généralement, une cure en thalassothérapie est conseillée pour soigner les problèmes liés à la respiration (sinusites, allergies, congestions nasales chroniques et asthme), aux articulations (rééducation physique, arthrose, rhumatismes, ostéoporose et mal de dos), à la peau (psoriasis et eczéma) et à l'hygiène de vie (stress, angoisse, obésité et tabagisme).

A lire aussi : Un photographe événementiel pour des souvenirs de qualité

Pour le bien-être

Vous pouvez choisir de passer vos vacances dans un centre de thalassothérapie. Tout au long de l’année, les centres de thalassothérapie proposent des « cures plaisir » accompagnées d'autres soins thérapeutiques comme les soins à thème (remise en forme, minceur, diététique, maman-bébé, anti-tabac, anti-stress, etc.), les soins de beauté pour le visage et le corps (énergisant, amincissant, anti-âge, relaxant, etc.) et les soins de bien-être (hammam, sauna, modelages, etc.).

Pour les bienfaits de la cure à long terme

Après un séjour en thalasso, vous sentez que votre esprit est apaisé et votre organisme est totalement revigoré. En effet, un séjour d’une semaine dans un institut de thalassothérapie, avec au moins 2 ou 3 soins par jour, vous permet de faire le plein d’énergie pour plusieurs mois. Si vous souffrez d’un mal, la cure permettra d’adopter de nouvelles habitudes pour être toujours en bonne santé. Pour que l’effet de la cure dure plusieurs mois, il faut choisir un centre réputé et se faire suivre par des professionnels qualifiés.

A voir aussi : Top 10 des plus grands pirates informatiques