tendances 2017: immobilier locatif

2016-2017 : quelles pourraient être les tendances ?

Bien que 2016 parait comme l’année de lumière pour l’immobilier, les avis divergents des experts divergent quant à sa durée ainsi que sa rentabilité financière. Compte tenu de ces conjonctures économiques et critères fiscaux, il faut bien s’informer avant d’effectuer son placement.

Les incontournables immobiliers locatifs sont toujours tendance

L’investissement dans l’immobilier locatif reste toujours un grand moyen de planifier ces retraites. De plus le pouvoir public appui ce genre de placement de par la loi Pinel. Ce dispositif reste en effet l’atout majeur dans la location de cette année notamment avec des mesures moins draconiennes que la loi Duflot, son prédécesseur. Ainsi la réponse à la question : où placer son argent pour cette année et pour celle avenir se dessine clairement. Les taux de crédits ainsi que la baisse de prix immobilier sont très favorables que l’achat d’un terrain à vendre Beaucaire pourrait même devenir un bon plan, pourvu qu’il soit bien placé.

Dans un contexte à long terme, il reste très difficile de prévoir à l’avance l’évolution du marché. Du coup un investissement ne sera jamais sans risque. Une autre alternative se présente alors pour pallier au risque que peut engendrer un investissement locatif. Il pourrait être astucieux d’investir moins de capital. Les SCPI sont parfaitement adaptées pour cet objectif tout en assurant son placement. De plus, des bénéfices sont à la clé sans pour autant avoir à galérer avec la gestion de son patrimoine.

Diversifier son patrimoine

Outre l’immobilier locatif et les SCPI, d’autres placements permettent aux investisseurs de mieux rentabiliser leur capital et de devenir propriétaires chez les acheteurs. Par exemple l’achat d’un box ou d’un parking serait idéal pour ce faire. Le box constitue en effet un bien de caractère, bien qu’assez coûteux aux premiers abords, c’est une bonne solution pour avoir de bon bénéfice. En effet, ce genre de bien est très sollicité chez les locataires disposant de grand véhicule ou de voiture de valeur qui pourrait présenter des problèmes de sécurité. Il faudrait tout de même savoir « comment valoriser son bien immobilier ? » et suivre la tendance du marché ou faire appel à une agence spécialisée pour établir le loyer adéquat.

Placer son argent dans l’immobilier en 2016

Comme il est mentionné un peu partout, les taux d’emprunts sont effectivement à un niveau relativement bas. La question c’est de savoir, est-ce qu’ils vont remonter ? Et dans combien de temps ? Pour un placement dans l’immobilier locatif en 2016 ou un simple achat immobilier pour compte personnel, c’est sans doute le meilleur moment pour se lancer ! Il y a les nouveaux élargissements du PTZ pour les primo-accédants, Pinel pour les investissements locatifs sans oublier la baisse tendancielle des taux de prêt. Sinon il est toujours possible de devenir propriétaire d’une villa à vendre Beaucaire sans forcément avoir un grand apport, via un projet viable chez sa banque. Encore faut-il côtoyer les professionnels pour mieux s’informer.

Bref, les conditions immobilières sont encore très intéressantes cette année et il a de fortes chances qu’un investissement rentable cette année le sera également pour l’année prochaine. De plus avec la baisse des prix de l’immobilier qui semblent être entretenus à long terme par les banques et le pouvoir public, 2016 et 2017 pourront encore profiter de cette aubaine.

Show Buttons
Hide Buttons