Vente de bien immobilier : comment bien réussir la transaction ?

0

À moins que l’on veuille vendre sa maison à un prix bradé, il existe plusieurs façons de vendre rapidement son bien au meilleur prix. En effet, pour bien vendre sa maison, il faut faire une mini-étude de marché pour pouvoir ensuite estimer la valeur de son bien ou bien faire appel à des spécialistes en home-staging.

Adopter les bonnes techniques pour bien vendre

La partie la plus difficile pour pouvoir vendre rapidement est d’établir le prix de vente du bien. Ainsi, il faudra faire une analyse du marché de l’immobilier local pour se faire une idée.

Tout d’abord, il est possible de comparer la valeur sur les sites de ventes immobilières. Pour cela, on peut prendre en référence les prix des logements de la même gamme que le sien, dans la même zone géographique. Toutefois, il faut tenir compte du fait que l’on a toujours tendance à priori à surestimer la valeur de son bien.

Par ailleurs, l’estimation peut également être effectuée par un notaire. Celui-ci, officiant en tant qu’expert immobilier, va considérer certains critères spécifiques comme le marché, l’état du bien concerné, notamment les papiers (titre et cadastre), les matériaux de construction, le système d’alarme sans fil que l’on peut trouver sur le site maisonalarme.fr et qui apporte une plus value indéniable. Le notaire a l’avantage de posséder une connaissance approfondie sur la juridiction de la valeur de l’immobilier. Il peut, par exemple, recourir à la méthode de comparaison pour estimer un bien. Celle-ci consiste à analyser toutes les données des ventes récentes de biens immobiliers de la même gamme et dans la même localisation. De plus, le notaire ne va pas uniquement faire des calculs mathématiques, mais va également se déplacer.

Par ailleurs, il existe également une nouvelle technique pour bien vendre son bien. Il s’agit du home-staging. Il s’agit de décorer l’appartement pour séduire les potentiels acheteurs. Pour ce faire, on peut mettre en valeur l’espace, le volume et la luminosité de l’intérieur. Le home-staging consiste, en outre à une dépersonnalisation des lieux. Pour que le futur acquéreur puisse déjà se sentir chez lui, le propriétaire doit enlever tous les objets qui le caractérisent trop.

La mise en valeur de son bien immobilier par un dispositif d’alarme

La présence d’un système d’alarme peut également mettre en avant la valeur de son appartement pour le vendre rapidement. En effet, la sécurité est l’un des critères avancés par les acheteurs potentiels pour choisir ou pas un appartement. Si un dispositif d’alarme classique peut, en effet, attirer l’intérêt des clients, la solution domotique peut devenir un réel atout. En effet, cette technologie qui allie haute technologie et design moderne offre un attrait qui peut convaincre les acheteurs potentiels.

Toutefois, on n’est pas obligé d’installer un système domotique. Il existe actuellement de nombreux types d’alarmes qui sont plus simples à installer et qui s’intègrent dans la décoration. Il existe des modèles sans fil et filaires qui ont leurs avantages et leurs limites. En effet, les alarmes filaires sont réputées plus efficaces, mais leur installation nécessite des travaux importants. Par contre, les alarmes sans fil sont faciles à installer, mais ont un plus faible rayon d’action.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com