Sign in / Join
Tout savoir sur les extensions à la kératine

Tout savoir sur les extensions à la kératine

Vous envisagez de vous faire poser des extensions à la kératine mais plusieurs de vos questions restent sans réponse? Cet article vous dit tout!

Tout savoir sur les extensions à la kératine

La kératine, qu'est-ce que c'est?

La kératine est une protéine. En réalité, nos cheveux en sont composés à hauteur de 95%. La kératine se révèle très utile puisque c'est elle qui protège nos cheveux des agressions extérieures telles que les UV, l'eau de mer,...

A voir aussi : La Carpe : des ustensiles de cuisine pas comme les autres

Les extensions à la kératine, comment ça marche?

Comme vous le savez sans doute, il existe plusieurs techniques de pose d'extensions. Les extensions à la kératine en sont une.

Dans la pratique, une extension de ce type est composée de plusieurs cheveux joints à la base par un point de kératine. Cette protéine est donc ici utilisée pour ses propriétés "collantes", à la différence qu'elle est 100% naturelle, contrairement aux colles traditionnelles.

A lire en complément : La machine à coudre boutonnière automatique : avantages et inconvénients

Pour poser cette extension, il suffit donc, à l'aide d'une pince chauffante spécifique, de faire fondre le point de kératine afin de l'associer à nos propres cheveux.

Lorsque vous voulez les retirer il faut alors avoir recours à un solvant spécifique permettant de dissoudre la kératine.

Combien de temps durent les extensions à la kératine?

Tout dépend de la qualité des extensions et de leur entretien. Lorsque toutes les conditions sont remplies, vous pouvez les conserver jusqu'à quatre mois.

Puis-je poser des extensions sur des cheveux courts?

Même si la pose de l'extension se fait presque à la base du cheveux, à 1cm de la racine, il est préférable de ne pas y avoir recours lorsque la longueur des cheveux est inférieure à 10cm sans quoi elles seront trop visibles.

Comment dois-je me laver les cheveux?

S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir, ce serait : jamais de haut en bas. Lavez vos cheveux la tête en arrière avec un shampoing adapté. Il est en effet préférable de bannir les shampoing contenant du silicone. Appliquez ensuite un après-shampoing réparateur et/ou démêlant. En ce qui concerne le séchage, veillez simplement à ne pas les tordre dans votre serviette.

Puis-je lisser/boucler mes extensions?

Evidemment! Aucun souci de ce côté là, agissez comme s'il s'agissait de vos propres cheveux.

Est-ce que je peux aller à la mer/à la piscine avec mes extensions?

Le chlore peut avoir des effets indésirables sur vos extensions, il est donc recommandé de mettre un bonnet. En ce qui concerne la mer, ce n'est pas interdit mais afin qu'il ne s'emmêlent pas trop, attachez-les.

Prête à sauter le pas?