Sport et Fitness : où en sommes-nous en France ?

0

Le sport figure en tête des loisirs favoris des Français en se classant devant la lecture, la télévision et la musique. Parmi les sports en vogue, le fitness connaît un enthousiasme certain.

Sport : les chiffres clés

37 milliards d’euros, telle est la part du sport dans le produit intérieur brut de la France. Plus précisément, cela correspond à 2% du PIB national. Les activités les plus plébiscitées sont la marche et la course à pied : près de 50% des sportifs s’intéressent à ces sports. La natation, la danse, le cyclisme et le fitness sont également des activités physiques appréciées par les Français.

Chaque année, plus de 259 euros sont dépensés par les Français pour acheter des articles de sport ou pour payer des abonnements à une salle de fitness. Le sport connaît un réel engouement, car les infrastructures sportives sont de qualité au sein de l’hexagone.

Fitness : vers une croissance des offres low cost

Le fitness représente une « communauté » de 5,46 millions de passionnés. Pour preuve, il y a 4 000 clubs de fitness dans l’hexagone. Autrement dit, près de 8,2% de la population française est membre de ces clubs.

Bon à savoir : L’abonnement mensuel moyen à un club de fitness est de 41 euros, ce qui représente une baisse par rapport à l’année 2015 (41,80 euros). Ceci est le fruit de la montée en puissance des offres low-cost.

L’année dernière, les boutiques de fitness proposant une seule activité (cross-fit, pilates, yoga) se sont énormément développées. Il s’agit notamment de franchises appartenant à des enseignes connues.

Quid de 2017?

En 2017, on s’attend à ce que le nombre de ces franchises ainsi que des salles low cost se multiplient. Tout comme les boutiques de fitness et les offres en plein air. 

Les cours individuels ou en petit comité devraient également connaître une forte croissance. Concernant les entreprises, il est fort probable que des programmes de bien-être (installation d’un club de sport en interne) soient mis en place.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com