Comment réussir son visuel de roll-up ?

0

Le résultat de l’impression du roll-up va dépendre en partie du fichier que vous envoyez à l’imprimeur. Certains imprimeurs proposent la conception de votre support de communication et dans ce cas, si vous avez contacté le bon imprimeur le résultat devrait être impeccable. Si vous vous adonnez à la conception, il faudra plus s’appliquer et respecter certaines dispositions.

 

Le contenu et les couleurs pour le roll-up

Dans tous les cas, il est impératif que ce support de communication corresponde à l’image de votre entité ou de votre service. Si vous ouvrez dans le domaine du luxe, il faut rester dans les couleurs sobres et si vous voulez attirer les jeunes, vous pouvez vous permettre des couleurs fluo. Cependant, ces couleurs ne doivent pas agresser le regard de celui qui va regarder votre roll-up et il faut aussi qu’on y retrouve les couleurs de votre entreprise. Pour ce qui est du contenu, il faut être le plus court possible même si vous avez un grand espace pour pouvoir écrire. Vous devez mettre l’essentiel : le nom de votre entreprise avec vos coordonnées, le produit ou le service que vous voulez mettre en avant et un message clair, précis, percutant et concis.

 

Quelques conseils pour la conception

Il faut définir à l’avance la taille de votre roll-up. Ces dimensions vont vous permettre de déterminer la résolution du fichier sur lequel vous allez travailler. Si vous donnez à votre imprimeur un fichier dans une mauvaise résolution, vous risquez d’avoir un roll-up constitué de petits carrés. Dans ce cas, ce n’est pas votre imprimeur qui est fautif. Une image vectorielle donne un résultat presque parfait à l’impression et pour ceci, il faudra travailler sur plusieurs calques afin de convertir l’image en objet dynamique. Cependant, ces calques vont alourdir la taille du fichier, ce qui ne sera pas très pratique si vous envoyez l’image à votre imprimeur par courrier électronique. Essayez de travailler sur le minimum de calques et effacez ceux qui ne vous sont pas utiles. Remettez à votre imprimeur un fichier sous forme d’image simple non modifiable et gardez une version modifiable en cas de rectification. Évitez également les transparences, car à l’impression, ceux-ci peuvent être légèrement être modifié. Pour les textes, travaillez sur des calques et n’oubliez pas de les vectoriser. Si vous imprimez en grand format votre roll-up, vous éviterez tout risque de pixellisation.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com