Quel massage pour quels besoins?

0

Il existe un nombre incalculable de types de massages différents. S’ils s’appuient tous sur une base commune, ils comptent toutefois de nombreuses variations. Les bienfaits qui leurs sont associés ne sont, eux-non plus, pas identiques. Distinguons dans les quelques lignes qui vont suivre les 4 types de massage les plus fréquents, à savoir le massage suédois, le massage californien, le massage shiatsu et la réflexologie. 

Le massage suédois

Pehr Heinrick Ling, en plus d’être médecin, poète et enseignant, est également le père du massage suédois. Ce dernier a vu le jour dans le courant du 19ème siècle et consiste en l’alternance de pétrissages, frictions et malaxages.

Son but? Oxygéner le sang et raffermir les muscles. Le massage suédois se pratique sur une table de massage classique et dure approximativement une heure.

Le massage suédois part du principe qu’il existe une incidence profonde entre corps et esprit.

Le massage californien

Le massage californien provient, comme son nom l’indique, de Californie. À travers ce massage, le « patient » tente de s’approprier davantage son corps.

On compte la diminution de l’anxiété parmi les différents bienfaits du massage californien.

Le massage shiatsu

À travers le massage shiatsu il est possible de rétablir l’équilibre énergétique de l’organisme. Le massage shiatsu s’appuie sur la théorie du Yin et du Yang et envisage donc corps et esprit de manière indissociée.

La durée d’une séance oscille entre une demi heure et une heure.

La réflexologie

Selon la réflexologie, il est possible d’atteindre n’importe quelle partie du corps depuis les mains, les pieds et les oreilles. Les tensions ressenties sur l’ensemble du corps peuvent donc être dissipées depuis ces trois différentes zones.

C’est Eunice Ingham, une américaine, qui en est la créatrice.

La réflexologie permet, entre autres, de soulager les migraines, les problèmes respiratoires ou encore les problèmes intestinaux.

Outre ces bienfaits divers et variés, notons que le massage en général permet également la relaxation. Tenté par l’expérience? Trouvez votre salon de massage à Genève!

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com