La prime éco énergie pour une chaudière à condensation

0

La prime éco énergie est une aide qui est accordée aux personnes porteuses d’un projet de rénovation dans le but de faire des économies d’énergie. Par exemple, changer sa chaudière classique par une chaudière à condensation ouvre droit à cette prime. C’est grâce à une initiative du ministère de l’Écologie que cette prime est née. Le but de ce dispositif est d’obliger les fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients à se diriger vers le matériel qui leur permet de réaliser des économies d’énergie. Les fournisseurs d’énergies dites polluantes dans le cadre des certificats d’économies d’énergies sont invités à participer aux économies d’énergie.

Comment bénéficier d’une eco prime ?

Il faut pour bénéficier de la prime déposer une demande avant même le début des travaux. Par exemple, vous avez décidé de faire poser une chaudière à condensation, vous vous inscrivez sur le  site www.prime-energie-gouv.org et vous créez votre dossier depuis votre espace membre. Vous faites faire les travaux et vous joignez les pièces justificatifs avant la date butoir. Dès que le dossier est validé, vous recevez la somme correspondante par sur votre carte client. Le dispositif est très simple et vous pouvez évaluer le montant de cette prime par le biais du site.

La prime energie pour une chaudière à condensation

Ce dispositif concerne, notamment, comme dans cet exemple avec la chaudière à condensation, lessystèmes de chauffage à haute performance énergétique. Le chauffe-eau solaire, la pompe à chaleur de type eau/eau ou air/eau sont également éligibles à cette prime. Les travaux d’isolation de plancher, de combles ou de toitures, des murs, des toits-terrasses et des fenêtres rentrent dans le dispositif. La régulation de l’énergie et la ventilation sont également incluses dans le dispositif.

Il est préférable de bien se renseigner avant afin de savoir si le matériel acquis ouvre bien droit à cette prime. A savoir que l’ensemble des  travaux doivent obligatoirement avoir été réalisés par des professionnels agrées pour être pris en compte. Faites donc bien attention à toutes ces dispositions qui rentrent en ligne de compte pour le versement de la prime.

Share.

About Author

Rédacteur freelance spécialisé dans la finance

Comments are closed.

Powered by themekiller.com