Pourquoi préférer aller chez un concessionnaire pour sa voiture ?

0

Avoir une voiture nécessite généralement un entretien régulier ainsi que des réparations. L’offre sur le marché est multiple, de nombreux professionnels vous proposent leurs services, à tel point qu’on ne sait plus chez qui aller. Que choisir entre le concessionnaire, le centre auto et le garagiste indépendant ?

Les centres auto : la solution économique ?

Les centres auto présentent l’avantage d’établir leurs tarifs à partir de forfaits, ce qui les rend plus économiques que les concessionnaires notamment. De plus, spécialistes en pièces d’usure, ils constituent une bonne solution dès qu’il s’agit d’échappement, de suspension, frein, cadran, vidanges, révisions et changements de batterie.

Néanmoins, généralement on constate un manque de formation et de compétence technique du côté des mécaniciens, et, leur rythme de travail étant intense, certains techniciens travaillent trop vite au détriment d’un autre élément de votre voiture. Dans ce cas, la facture peut vite augmenter et vous risquez de devoir aller chez le concessionnaire de toute manière en cas de manque de matériel.

Le garage indépendant : les meilleurs services ?

Le garage indépendant est réputé pour son accueil convivial de la clientèle et sa disponibilité pour des conseils plus approfondis et personnalisés. De plus, le rythme de travail étant moins soutenu que dans les centres auto ou concessionnaires, généralement le travail sera plus soigné.

Toutefois, avec la perpétuelle évolution technologique des voitures, il est primordial pour tout professionnel du secteur de se doter d’un équipement de plus en plus coûteux, ce que la majorité des garages ne peuvent pas encore se permettre. Le garage indépendant est donc plus adapté pour des véhicules d’un certain âge.

Le concessionnaire : la meilleure option

Véritable expert, le concessionnaire connaît la marque et le modèle de votre voiture, ainsi sera-t-il directement efficace et compétent pour résoudre le problème. De plus, il dispose de tout le matériel nécessaire pour trouver et réparer la panne, peu importe la complexité des options, notamment avec les nouvelles voitures.

Aujourd’hui, les concessionnaires mettent désormais un point d’honneur à apporter un service de qualité optimale pour leurs clients, rivalisant ainsi avec les services proposés ailleurs. La concession Nissan Laval par exemple porte une attention particulière tant à la vente qu’à l’après-vente : transformant la visite chez le concessionnaire en une expérience agréable.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com