L’organisation d’un mariage: entre casse-tête et véritable bonheur

0

Se marier: le rêve de nombreuses petites filles. Ce doux rêve s’apprête pour vous à devenir réalité? Toutes nos félicitations! Passée la joie de l’annonce, vient le temps des préparatifs. Et quels préparatifs! Il vous faudra prendre quantité de décisions. L’organisation et la rigueur sont des qualités nécessaires. Ensemble, passons en revue cette foultitude de détails auxquels il vous faudra penser. 

Un mariage nécessite généralement une année de préparation. Si ce délai vous paraît large, vous vous rendrez compte bien assez tôt qu’il n’y a pas une minute à perdre à compter de la demande. Si quelques jours vous sont accordés en vue de descendre de votre nuage, ne tardez toutefois pas trop…

Étape par Étape

Commencez par vous mettre d’accord quant aux détails pratiques: souhaitez-vous réaliser un grand mariage? Êtes-vous davantage partants pour un mariage en toute intimité? Qu’en est-il de votre budget? Dès que vous vous serez mis d’accord sur ces points vient la première étape: la réservation de la salle. Un choix lourd de conséquences, réfléchissez-y donc le temps nécessaire (mais pas trop quand même au risque de ne plus, justement, avoir le choix).

Viendra ensuite le temps de lister vos invités, de choisir témoins et demoiselles d’honneur et, autre point crucial: de choisir votre traiteur de mariage. Avant de jeter votre dévolu sur l’un ou l’autre de ces professionnels, n’hésitez pas à comparer différents devis. N’ayez pas peur également de questionner ces derniers quant à leurs prestations. Aucun détail ne doit être laissé au hasard!

Et pourquoi pas ensuite vous féliciter du chemin déjà parcouru en organisant une journée entre copines à la quête de la robe de mariée idéale? De quoi décompresser… et se faire plaisir!

L’amusement ne sera toutefois que de courte durée. Prochaine étape: réserver la mairie ou l’église. Ce détail passé, choix cornélien: booker le photographe parfait. Vous souhaitez pouvoir vous remémorer le plus beau jour de votre vie en parcourant de belles et jolies photos? Alors mieux vaut ne pas effectuer ce choix au hasard…

L’ambiance: un autre pan très important dans un mariage. Ne choisissez donc pas votre DJ au hasard… 😉

Quid du mariage de noce? N’oubliez pas d’effectuer votre réservation suffisamment à l’avance afin de pouvoir bénéficier de prix avantageux. Accordez-vous également entre urne, cadeau libre et liste de mariage.

Réfléchissez également quant à la décoration et à la coiffure que vous souhaitez arborer. Créez votre faire-part de mariage et faites le point sur le nombre de convives une fois les réponses reçues.

Le jour J: oubliez tout et, surtout, profitez!

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com