Vintage Garage : la nouvelle émission auto qui débarque sur RMC

0

RMC

Une nouvelle émission au concept innovant sur RMC : Vintage Garage. Pour les passionnés de voitures de collection, c’est une nouvelle émission dont le but est de remettre à neuf une voiture des années 50, 60 et 70 afin de les sauver de la casse. La première émission a déjà été diffusée le 18 mai à 20h50 et 21h50. Il faut dire que cette émission vient à point nommé dans un contexte où les voitures de collection reviennent au-devant de la scène.

RMC : une passion pour l’automobile

Il faut dire que RMC est un média qui voue une admiration particulière pour les véhicules. En effet, le lancement en 2015 de Top Gear semblait afficher clairement les ambitions de RMC dans le domaine. Il s’agissait d’une émission anglaise devenue très célèbre sur de nombreux continents. Vintage Garage, cette nouvelle émission ne pouvait alors qu’attirer notre attention surtout si l’on sait que son présentateur n’est personne d’autre que François Allain, un passionné de l’automobile et spécialisé dans les voitures vintage. Il est ensuite un journaliste, éditeur et fondateur des Éditions de Fil Conducteur en 2010.

François Allain bénéficie aussi d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine et écrit depuis plus de 15 ans pour d’autres maisons d’édition. Il est par ailleurs un spécialiste de la marque Citroën et collabore avec la chaîne M6, W9, Direct 8 ou encore AB Moteurs. François Allain est surtout auteur de plusieurs ouvrages spécialisés à l’automobile publiés aux éditions EPA, ETAI et Ouest-France. Bref, c’est un véritable historien et un auteur incontournable dans le domaine.

Vintage Garage, un véritable travail de recherche

L’émission Vintage Garage s’appuie sur un véritable travail de recherche. La mission de François Allain est surtout de dénicher les vieilles voitures des années 50, 60 ou 70 pour les remettre à neuf dans un garage Rognac automobiles. Il les propose à cinq réparateurs qui vont acheter la voiture proposée à travers une vente aux enchères. Celui qui parvient à acheter la voiture aura exactement 15 jours pour la remettre à neuf.

À ce jour, plusieurs spécialistes ont déjà participé à l’émission dont Olivier Di Stefano, Céline Paillard ou encore Nicolas Guenneteau. L’émission Vintage Garage rappelle surtout l’émission Pump my Ride aux États-Unis ou encore Wheelers Dealers en Grande-Bretagne. Cependant, Vintage Garage tient à garder une identité purement française, et sera surtout la première émission du genre en France diffusée sur la chaîne Hertzienne.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com