Un lit relevable pour dire stop à la place perdue

0

On ne se rend pas toujours compte de la place que prend au sol un lit dans une chambre à coucher. C’est une véritable perte d’espace à vivre. Et c’est encore plus vrai pour ceux qui résident dans un studio ou un T1, où chaque mètre carré gagné est synonyme de mieux vivre.

La solution : le lit relevable, mais pourquoi ?

Un mobilier astucieux

Que vous optez pour une armoire lit ou un système sur mesure, c’est l’assurance de pouvoir utiliser la place récupéré ou voir plus clair dans son logement.

Ces couchages qui s’escamotent, appelé aussi Murphy Bed aux USA, sont des solutions astucieuses. Et pourtant ce n’est pas le choix numéro un quand veut acheter son lit, même pour les parisiens, étonnamment. On peut même se payer le luxe d’avoir une literie en 140 cm pour deux personnes, alors que dans une configuration normale, cela serait impossible.

Il existe plusieurs possibilités techniques pour lever ou abaisser son lit.

Une literie qui se rabat contre un mur

Le lit rabattable contre une cloison est le plus connu des systèmes. Les plus modernes permettent, en un clin d’œil et sans effort, de passer de la position horizontale à une position verticale grâce à des poignets.

On peut ainsi installer un espace de détente ou de travail pendant la journée, mais en le déplaçant faire aussi une petite sieste en abaissant la literie facilement.

Les évolutions techniques au service d’une facilité d’usage ergonomique sont une des avancées majeures pour ce mobilier. Tout le monde, sans avoir nécessairement de gros muscles, peut les mettre en œuvre.

De plus, cette configuration offre la possibilité dans le cadre d’une installation sur mesure d’insérer des modules de rangements de livres ou autres choses de chaque côté du meuble accueillant le lit relevable. Il est également facile d’y intégrer des sources lumineuses ou des prises électriques, USB, Ethernet.

Voir des exemples de lits relevables avec aménagements.

Une literie qui se range au plafond

Apparu ces dernières années, une nouvelle solution existe : stocker la literie au plafond en journée.

C’est bien sûr la position ultime en termes d’encombrement, aucune place au sol prise contrairement au rabattage mural. Il existe quelques fabricants de qualité, comme Bed Up, qui les proposent.

Ces produits ont un avantage, offrir une position intermédiaire.

En effet, on peut abaisser le lit par terre, ou préférer en version couchage une position intermédiaire au-dessus des meubles. Comme un lit mezzanine avec un accès par une échelle mais sans aucunes prises au sol. Le mode de réglages des hauteurs s’effectuent par commande électrique ou radio.

 

C’est bon vous avez les éléments de base pour faire vos recherches auprès des vendeurs et poseurs spécialistes des lits relevables et dire ainsi stop à l’espace à vivre perdu.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com