Sign in / Join

Imperméabiliser l’habitacle de votre voiture

Pour bien imperméabiliser habitacle voiture, vous devez utiliser les produits appropriés pour ce type d’intervention. Un traitement complet de la capote et du dessous de la voiture est les moyens indispensables à la sécurisation de l’habitacle. Le traitement doit être accompagné d’un nettoyage constant et d’un contrôle permanent. Ce sont les conditions qui permettront d’assurer la continuité dans la protection contre l’infiltration des eaux.

Être constant dans l'entretien

La constance dans le nettoyage de votre voiture est un facteur qui influence la propreté. Votre véhicule sera toujours propre et son habitacle restera en bon état. C’est par le nettoyage que vous trouverez les surfaces vulnérables à l’infiltration des eaux. En utilisant les produits de lustrage, vous boucherez tous les passages indélicats. Vous devez faire attention tout simplement à l’éclat de votre peinture et à la création des rayures. Durant votre nettoyage, utilisez des produits imperméabilisants et effectuez des traitements hydrophobes sur la capote. L’intérieur de la voiture peut être protégé au moment du nettoyage avec les revêtements qui contiennent des capsules. Ce sont des traitements qui réduisent l’adhérence de l’eau et par conséquent son infiltration dans l’habitacle de la voiture.

A voir aussi : Les voitures diésel d’occasion sont moins chères en Allemagne qu’en France

Contrôler tous les compartiments

Le contrôle permet de vérifier la présence des failles dans l’habitacle. Par le dessous de la voiture, les poussières et même la circulation dans une surface mouillée peuvent entraîner la pénétration de l’eau dans l’habitacle. Assurez-vous que les joints sont toujours en bon état. Sinon, utilisez des couches protectrices en mastic pour construire une barrière entre cette surface et l’habitacle. Le contrôle s’effectue aussi sur le dessus de la voiture. Utilisez des produits imperméabilisants pour renforcer l’étanchéité de cette surface. Ainsi, vous n’aurez plus des problèmes d’infiltration d’eau même si vous conduisez en hiver sous une forte pluie. Toutefois, les produits que vous utiliserez doivent garder l’éclat de la voiture et la protéger contre tout effet de ternissement. Déposez les films protecteurs sur les surfaces vitrées, les sièges, le tableau de bord et le volant.

Pour imperméabiliser habitacle voiture, sachez que les produits que vous utiliserez ne doivent pas être corrosifs. La surface de la voiture ne doit pas subir des dommages. Une capote endommagée ne sera pas profitable à votre habitacle. Si vous utilisez les produits hydrophobes, ne vous limitez pas seulement à la surface externe de la voiture. Protégez le tapis, les sièges et tous les autres compartiments. De cette manière, vous ne trouverez plus l’eau dans votre véhicule.

Lire également : Obtention de carte grise : quelle alternative à l’ANTS ?