Immobilier à Paris, jamais sans un expert !

0

Le marché de l’immobilier parisien est particulièrement complexe. Si vous souhaitez vendre votre bien ou, à l’inverse, trouver un nouveau logement, vous avez grand intérêt à vous faire accompagner par un expert comme un chasseur immobilier.

Des prix déments !

Les prix de l’immobilier à Paris sont très élevés. Ainsi, le 16ème arrondissement approche les 10 000€ au mètre carré, tandis que les 17ème, 18ème et 19ème se situent entre 7000 et 9000€.À ce prix, il vaut mieux ne se pas se tromper.

Des logements qui partent vite

Quand vous recherchez un bien dans la majorité des villes françaises, vous avez le temps d’étudier les offres et de comparer. À Paris, tout va beaucoup plus vite. La majorité des appartements sont même vendus avant d’être officiellement sur le marché. Les chasseurs les dénichent et les proposent rapidement à leurs clients qui sautent sur l’occasion.
Ce phénomène s’explique par la demande qui est supérieure à l’offre.

Des quartiers totalement différents

Paris n’est pas une ville unique. Il y a des quartiers dynamiques pour les jeunes qui apprécient bouger et d’autres plus tranquilles essentiellement constitués de familles. Les transports en métro peuvent vous prendre 15 minutes le matin jusqu’au lieu de votre travail, comme plus d’une heure pour une distance faible. Les commerces traditionnels sont parfois aux portes de votre logement ou alors très éloignés… Tous ces points sont à considérer. Sans connaissance de la ville, vous aurez beaucoup de difficultés à faire le tri entre les logements libres sans les visiter. Cela peut vous prendre un temps considérable.

Le chasseur immobilier, votre meilleur allié

Quand les agences classiques ont des méthodes de recherche guère originales et personnalisent peu leurs relations, le chasseur immobilier va beaucoup plus loin. Il agit généralement sur quelques quartiers afin de les maîtriser au mieux. Ainsi, quand le client lui demande les commerces de proximité à côté du logement ou la station de métro la plus proche, il ne met pas de dix minutes à les trouver sur son smartphone comme certains de ses concurrents.
Travaillant seulement à la commission et disposant d’un contrat limité dans le temps, cet expert immobilier est obligé d’aller vite dans ses échanges pour assurer la pérennité de son affaire. Par conséquent, il sait comment agir vite sur le marché de l’immobilier parisien. De plus, il connaît l’importance des négociations qui lui permettent souvent de finaliser les ventes.
Toutes ces qualités sont un vrai bonheur pour les acheteurs potentiels.

Share.

About Author

Rédacteur freelance spécialisé dans la finance

Comments are closed.

Powered by themekiller.com