Faire de vraies économies avec les cartouches d’encre

0

Si l’imprimante reste un équipement nécessaire dans chaque bureau, les cartouches d’encre sont toujours vendues à des prix élevés. Il est possible de réduire les coûts des cartouches d’encre par plusieurs moyens notamment par l’achat des cartouches recyclées.

Vendre les cartouches vides

Pourquoi jeter vos cartouches d’encre vides ? Il est possible de faire payer vos cartouches d’encre vides. Ceci est surtout vrai lorsque vousêtes un gros consommateur. C’est le cas des entreprises qui impriment un grand volume de documents quotidiennement. En effet, certains sites proposent de racheter les cartouches d’encre utilisées afin de les recycler.

Il reste à savoir que le prix de rachat est très variable selon la cartouche et que pas toutes les cartouches sont acceptées. Ainsi, les cartouches de livrées avec l’imprimante et les cartouches compatibles ne sont pas acceptées.

Rechargez vous-même vos cartouches

L’utilisateur lui-même peut remplir sa cartouche d’encre. Il faut prévoir à cet effet des cartouches qui sont déjà munies d’un orifice qui facilite leur remplissage. Il existe aussi des cartouches compatibles qui sont conçues pour être remplies et disposent d’un bouchon à cet effet.

Cependant la recharge manuelle de votre cartouche peut altérer la qualité de vos impressions et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

De plus, les constructeurs équipent les cartouches par une puce électronique qui compte le nombre de pages imprimées et bloque la cartouche après avoir atteindre un certain seuil même si elle est pleine.

Optez pour des cartouches recyclées

Il s’agit simplement de remettre en état une cartouche déjà utilisée. Cela implique son remplissage d’encreou de reprogrammer sa puce électronique pour remettre son compteur d’impression à zéro.

Les opérations de recyclage sont réalisées dans des grandes usinesavec des méthodes plus professionnelles que celles effectuées chez soi, car ils disposent d’un matériel sophistiqué qui permet de faire ces opérations plus rapidement et d’une manière plus efficace.

Les cartouches produites par recyclage ont l’avantage d’être identiques à celle proposées par le constructeur et elles ne sont pas rejetés par les imprimantes.

Autre avantage important est que les prix sont deux fois moins cher que le tarif constructeur pour certaines offres.Toutefois, il faut s’assurer de la qualité des cartouches avant de les acquérir, car elles sont parfois vendues pèle mêle et vous risquez de tomber sur des cartouches de qualité très médiocre.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com