Outsourcing offshore : les 4 meilleurs pays pour externaliser

0

Recourir à l’externalisation vous tente, mais vous ne savez pas quelle destination privilégier ? Comme on vous comprend. Toute entreprise francophone qui a externalisé au moins une fois, sait à quel point il est difficile de trouver les meilleurs prestataires en matière de délocalisation. De Madagascar au Maroc : découvrez dans cet article les 4 pays où vous pourrez sans problème recourir à l’outsourcing offshore.

Madagascar : l’île paradisiaque de l’outsourcing offshore

Madagascar est devenue, en l’espace de quelques années, un acteur francophone incontournable en matière d’outsourcing offshore. Dans la grande île, bon nombre de prestataires offshore proposent une myriade de services dédiés aux TPE, aux PME ou aux multinationales francophones.madagascar outsourcing offshoreLe pays présente l’avantage d’offrir une main d’œuvre de qualité, mais surtout à prix très compétitif. De plus, sa situation géographique est très avantageuse, car il se situe dans un fuseau horaire presque équivalent à celui des pays francophones.

Maurice : un modèle en matière d’externalisation

L’outsourcing offshore étant un mot d’ordre pour plusieurs entreprises, Maurice a tout mis en œuvre pour devenir l’une des meilleures destinations pour externaliser dans l’océan Indien, voire dans le monde. Et pour cause, l’île fait de la télécommunication l’un des piliers de sa vie économique. C’est d’ailleurs l’un des pays les plus ouverts aux investissements étrangers.outsourcing offshore mauriceRecourir à l’externalisation à Maurice, c’est se garantir d’avoir une main-d’œuvre qualifiée. La nation insulaire propose généralement des services IT et BPO bilingues (français et anglais).

Maroc : une délocalisation à la croissance rapide

Le Maroc est aussi une destination de choix en matière d’outsourcing offshore. En effet, il faut dire que ce pays a largement investi dans les solutions d’externalisation.Outsourcing offshore marocIl est notamment reconnu pour offrir des prestations rentables et de bonne qualité ainsi que des coûts d’exploitation diminués. Ce qui lui différencie de ses homologues offshore, c’est assurément sa proximité géographique et culturelle de l’Europe continentale.

Inde : la capitale mondiale de l’externalisation

Il n’est plus nécessaire de rappeler que le « Bhārata » est aujourd’hui un eldorado pour les sociétés européennes.outsourcing offshore indeLa branche phare où le pays règne en maître est l’outsourcing offshore informatique, et plusieurs facteurs participent à ce succès. En effet, l’Inde bénéficie d’une main d’œuvre talentueuse, des infrastructures en constante amélioration et un système politique stable.

Voilà, vous avez maintenant découvert les pays phares pour externaliser vos projets, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répondra à vos attentes.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com