Les pires erreurs à éviter pour une coloration maison

0

Se faire une nouvelle couleur de cheveux, c’est aussi adopter un nouveau look : une décision irréversible, du moins pendant un certain temps. Afin de ne pas le regretter, voici quelques conseils qui pourront vous aider dans ce choix.

Toujours demander un diagnostic professionnel

coloration chez soiQui, mieux que quiconque, peut déterminer la nature de vos cheveux et connaître la coloration et les soins qui seront adaptés ? Evidemment, il s’agit de votre coiffeur. Alors, il ne faut jamais occulter le passage chez votre coiffeur habituel avant de faire votre première coloration maison. Son expérience vous sera d’une très grande aide. En effet, il vous conseillera pour déterminer votre couleur naturelle et vous guidera dans le choix d’une teinte adéquate qui vous sierra.

Même si vous optez pour une coloration naturelle, il vous sera d’un bon conseil pour déterminer reflets et nuances. D’autre part, au moment de choisir votre teinte, veuillez à ce qu’elle ne soit pas plus foncée que la couleur de vos sourcils. L’effet risque d’étonner plus d’un !

Les gestes à faire absolument

Ne faites commencez jamais une teinture chez vous sans avoir préalablement testé le produit sur votre peau, pour parer à d’éventuelles allergies au produit. C’est un geste qu’il faut faire au moins 24h avant l’opération. D’autre part, si votre cuir chevelu est irrité par des démangeaisons provoquées par les pellicules, par exemple, évitez de les teindre tant que vous n’aurez pas éradiqué ce mal.

En effet, la teinte peut aggraver ces brûlures.  Ne pas porter des gants pendant une coloration maison, est une très grosse erreur, car vous risquerez de vous retrouver avec les mains colorées ! De même pour les colorations naturelles, au henné par exemple. N’utilisez jamais un récipient en acier pour vos produits, mieux vaut préférer ceux qui sont en verre ou en céramique.

Ne pas respecter le temps de pose indiqué sur la notice peut être fatal : trop long, vous vous retrouverez avec les cheveux abîmés et le cuir chevelu irrité, voire même blessé. N’oubliez jamais d’utiliser le soin fourni avec votre produit, juste après le

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com