Le Costa Rica, une destination de vacances par excellence

0

Surnommé la « Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica surprend le monde entier avec sa douceur de vivre, ses richesses environnementales et la gentillesse de sa population.

Eau bleue de l’océan, plages immaculées, forêts denses primaires et végétation luxuriante attendent les routards qui voyagent dans ce pays. Pour découvrir les trésors de ce dernier, les aventuriers pourront opter pour la randonnée. Cette activité de plein air est un moyen idéal pour visiter les sites les plus fascinants de la contrée comme le volcan Arenal. Celui-ci est situé à La Fortuna et culmine à 1 720 m. Il a une forme conique et son sommet possède 5 cratères. Il attise la curiosité des globe-trotters de par ses nombreuses sources chaudes. À sa base se trouve le lac artificiel du même nom, un endroit parfait pour le canoë et le kayak.

Le parc national Rincón de la Vieja, une merveille à ne pas manquer au Costa Rica

Durant leur voyage au Costa Rica, les bourlingueurs découvriront, entre autres, le parc national Rincón de la Vieja le temps d’une randonnée. Ce site est localisé dans 2 provinces et est compris dans l’aire de conservation de Guanacaste. Il est connu pour le volcan du même nom et ses 9 cratères formant un paradis pour les amateurs de la photographie. Pour explorer ce sommet ainsi que ses alentours, les aventuriers auront le choix entre plusieurs sentiers permettant d’observer une faune et une flore aussi riche que variée. Lors de leur circuit, les routards ne passeront pas à côté de la forêt dense tropicale de la zone protégée. Cette partie sert de refuge pour des primates, des kinkajous (hybride entre un singe et un furet) et des jaguars. Elle est de surcroît réputée pour la fleur nationale, Guaria Morada, une orchidée fuchsia. Mis à part cela, le parc national Rincón de la Vieja attise également la curiosité des amoureux de la nature avec sa cascade, ses sources chaudes, ses fumerolles d’où s’échappent des gaz sulfureux et ses mares de boue en ébullition.

Les spots de plongée les plus réputés du Costa Rica

Pour terminer en beauté un séjour au Costa Rica, les routards peuvent découvrir les meilleurs spots de plongée costariciens en commençant par l’Isla del Caño, une île protégée du pays. Ce bout de terre est réputé pour la richesse de ses fonds marins et les activités qu’il propose. Sur les lieux, les plongeurs avérés auront le choix entre la randonnée aquatique et le snorkeling. Ils observeront des tortues, des raies, des poissons-globes, des carangues, des requins à pointe blanche, des dauphins, des langoustes, des barracudas et des mérous. Non moins que l’Isla del Caño, le parc national Marino Ballena épate les touristes avec ses espèces pélagiques composées de poissons-perroquets, de baleines, d’étoiles de mer et tant d’autres encore.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com