Comment rester sexy tout en étant maman ?

0

Après l’arrivée du bébé, une jeune maman a parfois tendance à oublier de s’occuper d’elle. Et pourtant, elle peut très bien porter toute l’attention qu’il faut à son enfant et en même temps, se réconcilier avec son corps. Même la plupart disent ne pas avoir le temps au cours des premières semaines qui suivent l’accouchement, toutes n’ont qu’une envie : retrouver ses formes d’avant la grossesse.

Après l’accouchement, on se sent davantage mère que femme

C’est ce qui arrive chez la majorité des femmes durant les premières semaines après la venue au monde du bébé. « Ce premier temps entièrement consacré au nouveau-né me paraît tout à fait normal », explique Catherine Bensaïd, psychothérapeute. « Mais il est important que les mamans prennent ensuite du temps pour elles-mêmes sans culpabilité aucune. Ce n’est pas parce que l’on affiche un souci de soi que l’on est une mère indigne. A l’inverse, une femme qui ne vivrait plus que pour son enfant serait pour le moins inquiétante. »

Une alimentation équilibrer pour aider le corps à se reconstituer

Evitez de sauter les repas ou de grignote pour favoriser la reconstitution du corps et lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Le corps étant encore fragile, il faut aussi éviter les privations sauvages. Vous devez par ailleurs manger assez de protéines, privilégier certains nutriments tels que l’oméga 3, les antioxydants, les vitamines B… Et n’oubliez pas de pratiquer de temps à autre une activité physique pour redynamiser votre corps.

Renouer avec sa féminité

Pour rester sexy après l’accouchement, pensez à masser régulièrement votre ventre. Avec de l’huile pour le corps ou du lait hydratant dans le creux de la main, vous touchez légèrement du bout des doigts votre peau : en partant du pubis, vous remontez doucement vers les seins. Pour revigorer votre poitrine, appliquez régulièrement sur vos seins des crèmes spécifiques buste. Des exercices physiques et des soins buste en institut permettent aussi de retrouver une poitrine gracieuse. Concernant la peau, celle-ci est plus sèche pendant la grossesse et quelques semaines après la naissance. Pour la nourrir, vous devez vous démaquiller matin et soir et appliquer un produit de soin riche en éléments nutritifs. Si votre peau trahit de la fatigue rechargez-la en énergie avec une crème de nuit ou un sérum.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com