Comment choisir son tee-shirt polo pour homme ?

0

Pièce iconique du vestiaire masculin, au passé tumultueux, le polo est un classique indémontable pour homme. D’ailleurs, les grandes marques masculines l’ont bien compris et proposent des tee-shirt polo pour homme au fil des saisons, d’années en années dans toutes leurs collections. Mieux vaut néanmoins, veiller à respecter quelques points avant de fondre pour l’un d’eux.

Le choix de la matière

Incontestablement, un beau polo, c’est avant tout un beau tissu. 

D’ailleurs, le polo, le vrai doit être en coton piqué égyptien. Et pour cause, c’est la matière emblématique mais surtout cela lui confère une robustesse et une élégance indéniables. Ainsi, le tissage doit être régulier avec 4 fils pour un point et surtout bien serré. Cette maille, très douce, est surtout très confortable.

Bien sûr, il est possible d’opter pour le jersey. Dans ce cas, la matière est plus lisse, souple, légère et subtilement élastique. Autre avantage, elle se froisse peu.

Le polo peut être en totalité en fibre de coton. Ce sera la matière à privilégier pour ceux qui recherchent le confort et l’aération. Cela confère également au vêtement une longue durée de vie.

Le stretch, lui, est associé au piqué. Très élastique, il convient notamment aux sportifs qui allient confort tout en souhaitant une certaine amplitude dans leurs mouvements.

Les détails du polo

Un polo de qualité se remarque à ses finitions.

Pour assurer un bon maintient, la tenue du col doit être parfaite. Sans une certaine rigidité, le tombé ne sera pas impeccable et n’épousera pas comme il se doit les lignes des épaules.

Ensuite, il convient de vérifier la présence d’autres finitions. A l’image, d’un renfort sur la patte de boutonnage – indispensable pour les modèles qui présentent des fentes latérales – d’un empiècement sur le bord-bas, d’une couture en croix pour les boutons – pour leur assurer une plus longue longévité – sans oublier la boutonnière.

La bonne taille

Rien de tel qu’un polo qui tombe parfaitement pour mettre en valeur sa silhouette. 

Pour cela, la couture doit tomber sur le haut de l’épaule. Les emmanchures ne doivent pas être trop serrés. La largeur doit être suffisante pour paraître fluide, confortable, cintrée sans ressembler à un sac de pommes de terre ni ne plus pouvoir respirer par exemple. Pour finir, il ne doit être ni trop long, ni trop court. L’idéal est qu’il arrive pile poil au niveau de la ceinture.

L’entretien

A l’image de tous les vêtements, l’entretien est primordial.

Et pour cela, mieux vaut en référer aux recommandations du fabricant et les suivre. Si elles manquent de précisions, quelques points sont à noter.

Le polo est à laver à froid à 30 ou à 40 °C pas plus, pour préserver la qualité du coton. L’usage d’un assouplissant est fortement recommandé pour faire durer le plus longtemps possible cette sensation de douceur de la maille. Une fois lavé, il est important de le défroisser puis de le poser à plat pour éviter qu’il ne se détende ; Mieux vaut, une fois sec, le repasser à l’envers pour conserver en l’état les broderies ou bien disposer un tissu en coton par-dessus.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com