Comment choisir une bonne parka militaire ?

0

La parka militaire est un vêtement de protection adapté pour faire face aux intempéries et aux mauvaises conditions sur terrain. Voici comment reconnaître une bonne parka de l’armée.

La matière

La vraie parka militaire est confectionnée à partir d’un tissu à maillage spécial, le Ripstop. C’est un tissu ultra-résistant à la déchirure et qui permet d’éviter qu’un accroc s’étend. Le tissu de la parka est également traité pour donner un effet déperlant pour laisser couler l’eau et la pluie à la surface extérieure et garder au sec l’intérieur.

Doublure chauffante et isolante

La parka militaire est dotée d’une doublure molletonnée qui joue le rôle d’isolant thermique. Celle-ci optimise l’accumulation de la chaleur à l’intérieur du vêtement. Une bonne parka dispose également d’une capuche amovible fixée par des boutons-presse ou un zip ou rétractable à l’intérieur du col. La capuche est utile pour se protéger de la tête du froid et de la pluie.

Coupe et accessoires

La parka militaire est équipée de grandes poches pour garder des outils sur soi. Elle est facile à vêtir et à enlever grâce à la fermeture à glissière et les boutons-presses. Les poignets et la taille sont munis de cordon de serrage ou de scratch pour bien l’ajuster.

Couleur

La parka est avant tout une tenue militaire. Le soldat doit choisir uniquement le modèle réglementaire de l’armée, non celle avec fourrure ou motif léopard à la mode chez les civils. De plus, il doit choisir le motif de sa parka en fonction de la couleur de son régiment et de type de camouflage requis pour sa mission. Ainsi, elle doit être assortie avec le reste des vêtements : pantalon treillis F2, chemise, …

Taille

La parka est à mettre par-dessus une veste, un tee-shirt ou même un pull militaire. Elle doit être suffisamment ample pour pouvoir mettre des vêtements à l’intérieur. Il faut tester si elle procure une liberté de mouvement et un confort suffisant. À noter que la parka est très utilisée par les gardes et les patrouilles de nuit. C’est aussi le vêtement chaud pour le mauvais temps.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com