Les aventures au cœur du cirque de Mafate

0

Tout d’abord, où se trouve cet endroit magique ? La réunion est une des îles les plus côtoyées par les étrangers. Et dans celle-ci se trouve un site des plus incroyables, qui est « le cirque de Mafate ». C’est un des sites touristiques les plus visités par les randonneurs étrangers venus pour y découvrir la Réunion et ses paysages de rêve, il n’est accessible qu’à pied et par hélicoptère. Et il se localise dans la région de Saint Paul et de La Possession. C’est alors par cet article que vous découvrirez la beauté de celui-ci.

Une randonnée des plus passionnantes à Mafate

Ce cirque de Mafate est réputé pour son incroyable sentier de plus de 150 km environ. Une randonnée au cœur de ce cirque pour les passionnés d’aventures et pour les amoureux de natures vertes. Ce site offre de nombreux paysages tout aussi impressionnants et différents spécimens de plante encore inconnue de nos jours.

Hormis tout cela, ce site regroupe de nombreux paysages bordés d’arbres, de fougères et d’autre plante vue particulièrement qu’à la Réunion. Il offre aussi la possibilité de traverser les différentes forêts des Tamarins, l’ilet des Orangers et les Plaines aux Sables.

Les lieux les plus intrépides du cirque

À part la traverser des forêts de Tamarins et ces autres paysages, Mafate regorge de nombreux lieux des plus exceptionnels. Comme les Trois Roches, un lieu naturel formé par des roches de toutes sortes. On y aperçoit de belles cascades, mais aussi une vue unique sur les différents îlets du cirque comme l’imposante vue de Belvédère du Maïdo, qui se trouve au sommet du Gros Mome à 2992 mètres d’altitudes. Mais aussi, encore un peu plus au sud-est on y voit le plateau de Kerval ou les montagnes du Bronchard de 1250 mètres d’altitudes.

cirque de Mafate

La rencontre avec les Mafatais, la population du Mafate

Malgré son vaste étendue d’environnement sauvage, et loin de la capitale, nombreux sont les habitants qui y vivent. Ces habitants de Mafate vivent encore dans une ère plutôt calme et loin de la pollution du centre-ville, ils sont de natures amicales et sociables. D’après quelques recherches dans les archives en ligne, cette population comptait environ 800 habitants, mais depuis cette année, sa population a augmenté. Comme c’est un site des plus inaccessibles, leurs vies se sont adaptées aux traditions comme l’utilisation de leurs propres médicaments faits à bases de plantes et d’herbes médicinales. Ils vivent en harmonie avec la flore.

Visiter la Reunion n’est pas du tout une tâche facile. Il vous faudra des mois et des mois pour la visiter, malgré sa petite taille. Ceci étant, un séjour offrira à chacun de belles expériences et de belles découvertes, que ce soit vacancier, touristes ou même amateur d’aventure et de découverte. Par contre, on y voit aussi d’autres endroits spectaculaires les unes que les autres, comme le luxuriants Salazie réputé pour ses belles cascades sur l’île qui est la Voile de la mariée, et les majestueux Cilaos réputés pour ces sources thermales.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com